Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Après l'échec de son réseau social, Donald Trump lance un service de streaming

Après l'échec de son réseau social, Donald Trump lance un service de streaming

title..

Après le fiasco de son réseau social Truth Social, l'ancien président américain Donald Trump ne baisse pas les bras et annonce le lancement prochain d'un nouveau service de streaming. Bien que le nom et la date de lancement n'aient pas encore été dévoilés, la société a passé les six derniers mois à tester ses applications Web, iPhone et iPad pour la diffusion de programmes télévisés, selon CNN.

Le contenu proposé par ce service de streaming pourrait inclure des informations en direct, des programmes religieux, des séries, des films et des documentaires qui ont été annulés, risquent de l'être ou sont supprimés sur d'autres plateformes et services. Devin Nunes, PDG de Trump Media & Technology Group (TMTG), explique que l'objectif est de fournir un foyer permanent pour les contenus de haute qualité qui font face à la discrimination par d'autres chaînes et services de streaming.

Cette initiative semble viser à diffuser des programmes situés à la droite de l'échiquier politique au nom de la liberté d'expression et d'une prétendue censure. Cependant, convaincre les investisseurs de la pertinence de ce projet s'avère être un défi de taille. Depuis la fin mars, la cotation de TMTG est en chute libre, avec une baisse de 14 % ce mardi suite à l'annonce du projet de streaming et une perte de 70 % de sa valeur depuis son plus haut historique le mois dernier.

Le marché du streaming étant déjà saturé et peu d'acteurs parvenant à générer des bénéfices, ce nouveau projet de Donald Trump sent le soufre dans la tête des actionnaires. À part Netflix, les autres plateformes de streaming peinent à trouver le chemin de la rentabilité, comme Disney+ qui aurait perdu 11,4 milliards de dollars depuis son lancement en 2019.

Ce n'est pas le premier échec dans les affaires pour Donald Trump, mais l'ancien président américain et candidat à la prochaine élection présidentielle de novembre pourrait espérer toucher un bonus dans le cadre du lancement de cette entreprise en Bourse. Une manne financière dont il aurait bien besoin, étant donné les nombreuses affaires et amendes auxquelles il fait face.