Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Instagram teste l'extension de son format carrousel, une réponse à TikTok ?

Instagram teste l'extension de son format carrousel, une réponse à TikTok ?

title..

Instagram est en train d'expérimenter une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'ajouter jusqu'à 15 visuels (photos ou vidéos) dans un seul carrousel, contre 10 actuellement. Cette nouveauté a été repérée par certains utilisateurs sélectionnés pour participer à l'expérimentation, et Instagram a confirmé tester la capacité d'ajouter plus de 10 photos dans une publication carrousel auprès d'un petit groupe de personnes. Bien que certains utilisateurs aient mentionné une nouvelle limite fixée à 20 contenus, cette information n'a pas encore été confirmée ni démentie par le réseau social.

Cette modification, qui peut sembler mineure, offre en réalité de nouvelles perspectives pour les marques. En effet, elles bénéficieraient ainsi de plus d'espace pour valoriser leurs produits ou services, partager leur expertise ou apporter du contexte à leurs publications. Le carrousel est un format particulièrement apprécié sur Instagram pour sa capacité à générer davantage d'engagement et d'interactions. Ces derniers mois, Instagram a fréquemment retravaillé ce format en offrant la possibilité d'associer des musiques aux diapositives, en expérimentant un format de carrousel collaboratif et en développant une fonction de carrousel pour son format Reels.

Ces refontes successives du format carrousel peuvent être perçues comme une réponse à la nouvelle stratégie de TikTok, qui mise désormais sur son format de carrousel photo. En effet, le réseau social développé par ByteDance permet d'inclure jusqu'à 35 contenus dans un carrousel, soit bien plus que la limite actuelle d'Instagram. Ainsi, en étendant les capacités de son format carrousel, Instagram cherche à offrir une expérience utilisateur toujours plus riche et à concurrencer TikTok sur ce terrain.