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Naturalia: Une réussite sur TikTok pour une nouvelle stratégie de communication

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Pour de nombreux annonceurs, l'utilisation de TikTok comme nouveau canal de communication peut, de prime abord, sembler source de nombreuses difficultés. Le réseau social, avec ses codes spécifiques, peut en effrayer plus d’un, et le passage peut se révéler une véritable catastrophe pour quiconque n’est pas préparé à cet univers dynamique et singulier.

L’arrivée sur TikTok, surtout pour les novices, constitue un véritable challenge. En effet, par où commencer sur cette plateforme prisée par les jeunes générations ? De nombreuses règles sont à observer pour réussir. Tout d’abord, il est essentiel d’apprendre à lâcher prise sur le Beau, une leçon inculquée par Instagram. Sur TikTok, la priorité est le storytelling plutôt que la qualité esthétique. L’efficacité et le fond priment sur la forme. Les annonceurs doivent donc réinterpréter leurs messages tout en s'adaptant à la nouvelle direction artistique imposée par la plateforme. L'objectif est de s’ancrer réellement dans les codes de TikTok et de cibler avec justesse sa communauté.

Ce défi, certes ardu, a été brillamment relevé par Naturalia et son agence Gangstères. Ensemble, ils ont réussi à accompagner l’une des plus grandes enseignes du bio dans l'univers de TikTok grâce à une nouvelle stratégie de contenu. Cette stratégie travaille sur le branding et la préférence de marque en s'appuyant sur trois fondamentaux essentiels :

  • Authenticité gourmande : Naturalia souhaite voir les gens manger et déguster leurs produits de manière authentique, en rendant la nourriture appétissante par le prisme de la gourmandise. Un programme alléchant qui capte l'attention des utilisateurs.
  • Santé et bien-être : Le bien manger est au cœur des préoccupations actuelles. Naturalia met en avant ses produits sains, correspondant à ses valeurs historiques et sa mission : « Donner la liberté de faire du bien aux hommes et à la nature ». Cette approche résonne avec les engagements RSE de la marque, allant bien au-delà du simple label bio.
  • Engagement et valeurs : La stratégie de contenu de Naturalia sur TikTok s'aligne avec ses valeurs et engagements sociétaux. Chaque message diffusé incarne la responsabilité de la marque envers la santé et l'environnement, consolidant ainsi la confiance et la fidélité de sa communauté.

Grâce à cette approche, Naturalia et Gangstères ont non seulement réussi à s’intégrer dans le monde de TikTok, mais aussi à renforcer le branding et la préférence de marque de Naturalia. Leur succès démontre qu'avec une stratégie bien pensée et une adaptation aux spécificités de la plateforme, TikTok peut devenir un puissant levier de communication pour les marques, même dans des secteurs aussi spécifiques que le bio.

Naturalia continue ainsi d'innover en matière de communication digitale, prouvant que les défis, lorsqu’ils sont relevés avec créativité et justesse, peuvent se transformer en opportunités de croissance et d’engagement.