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Hyundai met en avant les avantages de l'électrique dans une campagne publicitaire survoltée

Hyundai a lancé une nouvelle campagne publicitaire visant à promouvoir l'intégralité de sa gamme de véhicules électriques, comprenant les modèles Ioniq 5, Ioniq 5 N, Ioniq 6 et Kona Electric. Selon un communiqué de presse, cette campagne se décline en plusieurs formats, notamment un spot télévisé de 60 secondes et deux de 30 secondes, qui seront diffusés tout au long de l'été lors d'événements majeurs tels que les Jeux Olympiques, les matchs de la MLB et les playoffs de la NBA. En parallèle, des spots de 15 et 30 secondes à la télévision et sur les réseaux sociaux visent à apaiser les préoccupations des consommateurs concernant la transition vers les véhicules électriques.

La campagne inclut également des partenariats avec des créateurs de contenu, un clip musical en collaboration avec l'artiste Leroy Sanchez, et une présence sur Reddit. Des publicités sur les réseaux sociaux et à la radio, ainsi que des présentoirs sur les lieux de vente, compléteront cette stratégie. Le message central de la campagne mettra en avant la nouvelle devise de la marque : « There's Joy in Every Journey » (Il y a de la joie dans chaque voyage).

Malgré un ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques et hybrides, Hyundai reste optimiste et mise fortement sur ce secteur. En 2024, les ventes de véhicules électriques de la marque ont augmenté de 51 %, selon les données du communiqué. Le constructeur coréen a fixé un objectif ambitieux de vendre 2 millions de véhicules électriques par an d'ici 2030, un défi qu'il espère relever grâce à une stratégie marketing innovante.

« Alors que nous continuons à nous concentrer sur nos objectifs commerciaux en matière d'électrification et sur notre gamme de véhicules électriques, nous voulions une campagne qui se distingue de toutes les autres publicités sur le marché. Cette campagne le fait avec des visuels uniques, » a déclaré Angela Zepeda, directrice marketing de Hyundai Motor America, dans le communiqué de presse.

Les précédentes publicités de Hyundai étaient plus légères et axées sur des récits, comme un homme manquant la sortie d'une nouvelle paire de sneakers achetant un Santa Fe, ou une famille de Vikings en jeu de rôle. Les nouvelles publicités, en revanche, présentent des rues sombres illuminées par des teintes de violet, bleu et vert alors que les véhicules Hyundai passent, se frayant un chemin dans une chorégraphie élégante. Sur une bande-son de "Ratata" par Skrillex, Mr. Oizo et Missy Elliott, les spots affirment que les voitures sont « Plus grandes. Meilleures. Plus intelligentes. Plus rapides. » et se terminent par la phrase « There's Joy in Every Journey », en écho au slogan de la marque « It’s Your Journey ».

Les spots principaux ont été lancés à la mi-mai et continueront tout au long de l'été, avec des diffusions lors d'événements clés. Ils ont été réalisés par Henry Hobson de MJZ, et deux par Gui Borchert d'Innocean.

D'autres éléments de marketing incluront une série de spots de 15 et 30 secondes à la télévision et sur les réseaux sociaux, mettant en avant les capacités de charge des véhicules et leur autonomie, afin de répondre aux principales préoccupations des consommateurs concernant les voitures électriques. La campagne comprendra également des publicités payantes sur les réseaux sociaux, des publicités radio, des présentoirs sur les lieux de vente, du contenu sur la participation de la marque à la course Pikes Peak avec l'Ioniq 5 N, des comparaisons de performance avec des concurrents, et plus encore.

Dans le cadre de ses efforts, Hyundai lancera également une présence sur Reddit avec une session "Ask Me Anything" animée par un représentant de Hyundai et un compte Reddit Pro HyundaiUSA sur la plateforme. Enfin, la campagne inclura des partenariats avec des créateurs de contenu, dont une série sur le thème des "meilleurs amis" mettant en scène plusieurs véhicules électriques Hyundai, et un partenariat pour un clip musical avec l'artiste et ambassadeur de longue date de la marque, Leroy Sanchez.