Facebook
  • Acceuil
  • Digital
  • Apple dévoile "Vehicle Motion Cues" pour lutter contre le mal des transports

Apple dévoile "Vehicle Motion Cues" pour lutter contre le mal des transports

title..

Apple a récemment annoncé de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité qui seront disponibles plus tard cette année. Parmi elles, une innovation nommée "Vehicle Motion Cues" qui vise à réduire le mal des transports ressenti par de nombreuses personnes lorsqu'elles utilisent leur iPhone ou iPad pendant un trajet en voiture.

Le mal des transports est causé par un conflit sensoriel entre ce que nos yeux perçoivent – un écran immobile – et les mouvements du véhicule que notre corps ressent. Pour remédier à ce problème, "Vehicle Motion Cues" fera apparaître des points animés sur l'écran de l'appareil, représentant les changements dans le mouvement du véhicule. Ainsi, en fonction de la direction vers laquelle se dirige votre véhicule, des points noirs défileront sur votre écran dans la direction contraire.

Grâce aux capteurs intégrés à l'iPhone et à l'iPad, "Vehicle Motion Cues" reconnaîtra lorsqu'un utilisateur se trouve dans un véhicule en mouvement et réagira en conséquence. Cette fonctionnalité pourra être activée et désactivée dans le centre de contrôle de votre appareil, sans pour autant interférer avec le contenu principal affiché à l'écran.

Bien qu'aucune date officielle de lancement n'ait été communiquée par Apple, il est fortement probable que "Vehicle Motion Cues" soit intégrée à la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de la marque, iOS 18. Cette nouvelle version devrait être présentée lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2024, qui aura lieu dans moins d'un mois.

Enfin, avec "Vehicle Motion Cues", Apple compte bien améliorer le confort de ses utilisateurs lors de leurs trajets en voiture, en réduisant les désagréments liés au mal des transports.