Facebook
  • Acceuil
  • Digital
  • Apple dévoile de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité pour l'iPhone, dont un suivi occulaire

Apple dévoile de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité pour l'iPhone, dont un suivi occulaire

title..

Apple a annoncé mercredi dernier de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité pour son iPhone, placées sous le signe de "l'innovation" et de "la conception inclusive". Ces fonctionnalités, qui seront disponibles "plus tard cette année", ont pour but d'améliorer l'expérience utilisateur pour les personnes en situation de handicap.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, l'une d'entre elles promet un suivi occulaire. Grâce à l'intelligence artificielle et à la caméra frontale de l'appareil, les utilisateurs pourront contrôler leur iPad ou leur iPhone avec leurs yeux. Cette fonctionnalité, qui ne nécessite aucun matériel ou accessoire supplémentaire, permettra aux utilisateurs de naviguer à travers les éléments d'une application et d'activer chaque élément avec leurs yeux.

Outre le suivi occulaire, Apple a également annoncé la fonctionnalité "Live Speech", qui permettra aux utilisateurs de taper un texte pour qu'il soit lu à haute voix par l'appareil. Cet outil a pour but de faciliter la communication pour les personnes ayant des difficultés vocales.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, Apple a également dévoilé la fonctionnalité "Music Haptics". Lorsqu'elle est activée, l'appareil émettra des vibrations au rythme de millions de chansons du catalogue Apple Music. Cette fonctionnalité sera également disponible sous forme d'API pour que les développeurs tiers puissent l'adapter à leurs applications.

Apple a également amélioré plusieurs de ses applications pour mieux supporter les nouvelles fonctionnalités d'accessibilité, comme des mises à jour de l'application Santé, l'intégration plus poussée de Siri pour des interactions plus intuitives et même préparé une option pour contrer le "mal des transports".

Ces nouvelles fonctionnalités devraient être lancées dans le même temps qu'iOS 18, qui sera présenté durant la WWDC 2024, dans moins d'un mois. Depuis plusieurs mois, l'entreprise américaine met l'accent sur des applications et des fonctionnalités conçues pour le bien-être de ses utilisateurs. En décembre 2023, elle avait notamment présenté l'application "Journal" (sous iOS 17.2), étroitement liée aux services "Santé" et "Forme".