Facebook

Apple en pourparlers avec OpenAI et Google pour intégrer l'IA dans iOS 18

title..

Apple prépare une surprise pour les passionnés de technologie en envisageant d'intégrer une intelligence artificielle améliorée dans son prochain système d'exploitation iOS 18. Selon des informations révélées par Bloomberg, la société basée à Cupertino a repris les discussions avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, pour développer cette nouvelle fonctionnalité.

En plus des négociations avec OpenAI, Apple est également en pourparlers avec Google pour acquérir les droits d'utilisation de Gemini, le chatbot alimenté par l'IA de Google. Cependant, le choix final de la technologie à intégrer reste incertain, et il est possible qu'Apple opte pour l'une ou l'autre de ces solutions, voire pour aucune d'entre elles.

Alors que la Silicon Valley est engagée dans une compétition féroce autour de l'IA, Apple se montre discrète quant à ses projets dans ce domaine. Néanmoins, Tim Cook, le PDG d'Apple, a déclaré lors de la présentation des résultats financiers de l'entreprise : "Nous continuons à investir dans l'intelligence artificielle et nous sommes impatients de partager les détails de notre travail en cours dans ce domaine plus tard cette année." De plus, de nouveaux modèles de langage massif en open source ont récemment fait leur apparition, conçus pour être exécutés localement sur les appareils plutôt que dans le cloud.

À l'approche de la Worldwide Developers Conference (WWDC) du 10 juin, tous les regards seront tournés vers Apple pour découvrir ses annonces concernant l'intégration de l'IA dans iOS 18. Quoi qu'il en soit, la société travaille activement pour maintenir son avance et continuer à impressionner ses utilisateurs avec des produits innovants.