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BRAND HISTOIRE D’UNE MARQUE
des dizaines d’instituts et centres oreillette que porte une personne ligence » a été attribué au Huawei
de recherche en quête de l’in- aveugle). Mate 20. D’autre part pour 2020
novation en collaboration avec la marque obtient le Gold Effie
des opérateurs de télécommu- DES ACTIONS MARKETING Awards pour la campagne « What
nications du monde entier pour DIGNES DES AWARDS Le géant is important does not always come
créer des technologies sur mesure technologique chinois s’enor- easy » dans la nouvelle catégorie
adaptée à leurs besoins qui sont gueillit également de nombreuses de concours React & Sustain.
en perpétuelle évolution. À la fin récompenses liées au marketing, La marque prend également en
de 2018, Huawei déclare disposer notamment l’Effie d’or pour les charge un certain nombre de pro-
de 87 805 brevets dans le monde, Effie Awards 2018, la catégorie grammes de soutien à l’éducation
dont 11 152 aux États-Unis, grâce Long Term Marketing Experience comme c’est le cas pour son ICT
aux 10 % à 15 % des revenus que pour la campagne Make it pos- Academy. Cette action s’inscrit
la marque consacre à la R&D. La sible, et l’Effie de bronze pour les pour la marque dans ces actions
même année la marque annonce Effie Awards 2018 dans la catégo- entreprises pour encourager l’in-
qu’elle dispose d’un portefeuille rie Biens de consommation pour novation et l’excellence. Dans ce
complet de solutions basées sur la campagne Where the Cham- cadre il faut rappeler que Huawei
l’intelligence artificielle. L’objectif pionship comes from. Une récom- Maroc est actuellement en parte-
de Huawei à travers cette conduite pense exceptionnelle - le Grand nariat avec 21 universités et autres
entreprise est d’enrichir la vie par Prix Marketing Director of the Year établissements d’enseignement
la communication, de fournir aux 2018, dans l’un des concours les supérieur dans le cadre de Huawei
consommateurs les dernières solu- plus prestigieux de l’industrie du ICT Academy. Le concours de
tions technologiques et d’assurer marketing organisés par Media- cette année avait comme thème
la joie du progrès technologique à run.com. En 2019 Gold Effie Award « Connexion, gloire et avenir ». À
un nombre croissant de personnes pour la campagne « Superior Intel- travers cet évènement l’équipe
dans le monde. Cette marocaine a remporté
approche est appréciée deux prix, l’un dans la
par les utilisateurs d’ap- catégorie « Cloud », tan-
pareils et de services ainsi dis que l’autre a remporté
que par les experts. le deuxième prix dans
La marque se distingue la spécialité « Réseau ».
également par ses idées Huawei n’investit pas
uniques. Elles com- seulement dans la tech-
prennent, entre autres, la nologie et sa promotion,
demande « Facing Emo- elle cherche aussi ce que
tions », qui permet aux veulent ses clients. Ce qui
personnes aveugles et se matérialise par créa-
malvoyantes de lire les tivité en phase avec la
émotions de leurs inter- connaissance approfon-
locuteurs à l’aide d’un die des besoins du mar-
smartphone qui scanne ché en combinaison avec
leur visage. L’intelligence des accessoires innovants.
artificielle reconnaît les Après les smartphones,
émotions de base : sur- les ordinateurs portables
prise, tristesse, joie, peur, et les montres connec-
dégoût, mépris et colère, tées, Huawei se lance
puis les convertis en un aussi dans le marché des
son spécifique entendu au voitures électriques et
téléphone (ou dans une autonomes.◆
10 • Décembre 2020