Page 10 - MM N°95 - novembre 2020
P. 10

BRAND  HISTOIRE D’UNE MARQUE














        des dizaines d’instituts et centres   oreillette que porte une personne   ligence » a été attribué au Huawei
        de recherche en quête de l’in-  aveugle).                      Mate 20. D’autre part pour 2020
        novation en collaboration avec                                 la marque obtient le Gold Effie
        des opérateurs de télécommu-   DES ACTIONS MARKETING           Awards pour la campagne « What
        nications du monde entier pour   DIGNES DES AWARDS Le géant    is important does not always come
        créer des technologies sur mesure   technologique chinois s’enor-  easy » dans la nouvelle catégorie
        adaptée à leurs besoins qui sont   gueillit également de nombreuses   de concours React & Sustain.
        en perpétuelle évolution. À la fin   récompenses liées au marketing,   La marque prend également en
        de 2018, Huawei déclare disposer   notamment l’Effie d’or pour les   charge un certain nombre de pro-
        de 87 805 brevets dans le monde,   Effie Awards 2018, la catégorie   grammes de soutien à l’éducation
        dont 11 152 aux États-Unis, grâce   Long Term Marketing Experience   comme c’est le cas pour son ICT
        aux 10 % à 15 % des revenus que   pour la campagne  Make  it  pos-  Academy. Cette action s’inscrit
        la marque consacre à la R&D. La   sible, et l’Effie de bronze pour les   pour la marque dans ces actions
        même année la marque annonce   Effie Awards 2018 dans la catégo-  entreprises pour encourager l’in-
        qu’elle dispose d’un portefeuille   rie Biens de consommation pour   novation et l’excellence. Dans ce
        complet de solutions basées sur   la campagne  Where the Cham-  cadre il faut rappeler que Huawei
        l’intelligence artificielle. L’objectif   pionship comes from. Une récom-  Maroc est actuellement en parte-
        de Huawei à travers cette conduite   pense exceptionnelle - le Grand   nariat avec 21 universités et autres
        entreprise est d’enrichir la vie par   Prix Marketing Director of the Year   établissements d’enseignement
        la communication, de fournir aux   2018, dans l’un des concours les   supérieur dans le cadre de Huawei
        consommateurs les dernières solu-  plus prestigieux de l’industrie du   ICT Academy. Le concours de
        tions technologiques et d’assurer   marketing organisés par Media-  cette année avait comme thème
        la joie du progrès technologique à   run.com. En 2019 Gold Effie Award   « Connexion, gloire et avenir ». À
        un nombre croissant de personnes   pour la campagne « Superior Intel-  travers cet évènement l’équipe
        dans le monde. Cette                                                  marocaine a remporté
        approche est appréciée                                                deux prix, l’un dans  la
        par les utilisateurs d’ap-                                            catégorie  « Cloud »,  tan-
        pareils et de services ainsi                                          dis que l’autre a remporté
        que par les experts.                                                  le  deuxième prix dans
        La  marque se distingue                                               la  spécialité  « Réseau ».
        également par ses idées                                               Huawei n’investit pas
        uniques. Elles com-                                                   seulement dans la tech-
        prennent, entre autres, la                                            nologie et sa promotion,
        demande « Facing Emo-                                                 elle cherche aussi ce que
        tions », qui permet aux                                               veulent ses clients. Ce qui
        personnes aveugles et                                                 se matérialise par créa-
        malvoyantes de lire les                                               tivité en phase avec la
        émotions de leurs inter-                                              connaissance approfon-
        locuteurs à l’aide d’un                                               die des besoins du mar-
        smartphone qui scanne                                                 ché en combinaison avec
        leur visage. L’intelligence                                           des accessoires innovants.
        artificielle reconnaît les                                            Après les smartphones,
        émotions de base : sur-                                               les ordinateurs portables
        prise, tristesse, joie, peur,                                         et les montres connec-
        dégoût, mépris et colère,                                             tées, Huawei se lance
        puis les convertis en un                                              aussi dans le marché des
        son spécifique entendu au                                             voitures électriques et
        téléphone (ou dans une                                                autonomes.◆




        10 • Décembre 2020
   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15