Page 15 - MM N°95 - novembre 2020
P. 15
PAR MAJDA FIKRI
l’accessibilité et la citoyenneté au Pack Auto – entrepreneur : La stra- Toutes ces actions font de cette
service de la satisfaction de nos tégie de Barid Bank est d’être une banque, un acteur principal d’in-
7.2 millions de clients grâce à l’en- banque pour tous, dans ce sens clusion financière au Maroc.
gagement de nos 4000 collabora- elle a mis à disposition un package
teurs » a déclaré M. Najm-Eddine bancaire conçu spécialement pour CONSÉCRATIONS ET DISTINC-
Redouane Président du Directoire les auto entrepreneurs dans le but TIONS Durant les 10 ans de son
d’Al Barid Bank. d’encourager l’intégration de mil- existence, Al Barid Bank a été
liers de jeunes marocains au cadre consacrée à la fois au niveau natio-
UNE STRATÉGIE GAGNANTE entrepreneurial formel. nal et international :
C’est l’un des premiers établisse- Le programme gouvernemental Elle a été classée en 2012 par l’Union
ments à proposer une application Tayssir : Géré par l’Association Postale Universelle, 1ère en Afrique
mobile. La Banque combine de Marocaine d’appui à la scolarisa- et 2ème dans la région MENA dans
multiples canaux pour servir ses tion (AMAS), Tayssir est un pro- le cadre du panorama sur l’Inclusion
clients au moment voulu. Sa stra- gramme destiné à lutter contre la Financière et la bancarisation des
tégie est de suivre un développe- déperdition scolaire. Il est déployé populations modestes et à revenus
ment de son réseau et d’accélérer dans tout le royaume et même irréguliers.
sa transformation pour lancer des dans les régions les plus éloignées. Elle a également remporté le prix
offres encore plus proches, plus Il consiste à apporter une contri- récompensant la meilleure qua-
adaptées et plus disponibles pour bution financière à des familles lité de service pour le traitement
les clients. pauvres dans le but d’agir sur automatique des opérations cash
La mobile Banking représente un l’abandon scolaire. durant les 5 dernières années, par
des piliers de la stratégie de trans- Le programme Minhaty : Depuis le l’opérateur international Eurogiro.
formation digitale du groupe. Il lancement du programme « Min- En 2018, Al Barid Bank et sa filiale
s’agit d’une solution innovante haty » en 2011, un total de 950 000 Barid Cash ont été certifiées ISO
qui propose de nombreux services cartes bancaires, dont 516 232 9001 version 2015, pour leurs activi-
et fonctionnalités, utiles au quoti- cartes actives, a été distribué par Al tés de transfert et le déploiement du
dien. La transformation digitale et Barid Bank (ABB) à fin mars 2019. système de management de la qua-
belle est bien au cœur de la straté- Il s’agit d’un programme qui porte lité sur l’ensemble du réseau.
gie de Barid Bank. sur la création d’une carte bancaire Elle a également reçu le Trophée
L’engagement de cette banque est prépayée 100 % gratuite à destina- « Égalité Professionnelle femmes/
porté par sa proximité aux citoyens, tion des étudiants, elle permet de hommes », lors de la 3ème édition
par les évolutions constantes de recevoir facilement leurs bourses des Trophées, Marocains Diversité
ses services et de ses projets struc- et de les gérer en toute simplicité. & Inclusion.
turants. Plusieurs autres services Al Barid Bank a fortement contri- En juin, Al Brid Bank a obtenu une
et projets ont été également déve- bué au soutien des populations double consécration à travers la
loppés mettant l’éducation finan- vulnérables avec la mise en place certification ISO 9001 de ses Ser-
cière au service de la bancarisation d’un dispositif spécifique pour vices Mobile Banking et le renou-
des jeunes marocains. accompagner le déploiement des vellement de la certification de ses
Tawfir Al Ghad : Est une offre aides décidées par le Fond Spécial Activités Monétique.
d’épargne innovante destinée aux pour la gestion de la Covid-19. « L’obtention de cette double recon-
jeunes âgés de 18 à 25 ans naissance représente une confir-
mation de la dynamique Qualité
AL BARID EN CHIFFRES enclenchée qui, grâce à l’esprit créa-
tif et innovant des collaborateurs du
Groupe Al Barid Bank et leur culture
+ de 1 900 + de 700 + 920 20 de la satisfaction Client, permettra
Agences, dont Agences GAB Unités d’assurer la durabilité du Système de
deux tiers dans spécialisées mobiles Management Qualité mis en place »,
les zones rurales de la filiale
Barid Cash souligne Al Barid Bank dans son
communiqué. ◆
www.mediamarketing.ma Décembre 2020 • 15