Page 15 - MM N°95 - novembre 2020
P. 15

PAR MAJDA FIKRI










          l’accessibilité et la citoyenneté au   Pack Auto – entrepreneur : La stra-  Toutes ces actions font de cette
          service de la satisfaction de nos   tégie de Barid Bank est d’être une   banque, un acteur principal d’in-
          7.2 millions de clients grâce à l’en-  banque pour tous, dans ce sens   clusion financière au Maroc.
          gagement de nos 4000 collabora-  elle a mis à disposition un package
          teurs » a déclaré M. Najm-Eddine   bancaire conçu spécialement pour   CONSÉCRATIONS ET DISTINC-
          Redouane Président du Directoire   les auto entrepreneurs dans le but   TIONS Durant les 10 ans de son
          d’Al Barid Bank.               d’encourager l’intégration de mil-  existence, Al Barid Bank a été
                                         liers de jeunes marocains au cadre   consacrée à la fois au niveau natio-
          UNE  STRATÉGIE GAGNANTE        entrepreneurial formel.         nal et international :
          C’est l’un des premiers établisse-  Le programme gouvernemental   Elle a été classée en 2012 par l’Union
          ments à proposer une application   Tayssir : Géré par l’Association   Postale Universelle, 1ère en Afrique
          mobile. La Banque combine de   Marocaine d’appui à la scolarisa-  et 2ème dans la région MENA dans
          multiples canaux pour servir ses   tion (AMAS), Tayssir est un pro-  le cadre du panorama sur l’Inclusion
          clients au moment voulu. Sa stra-  gramme destiné à lutter contre la   Financière et la bancarisation des
          tégie est de suivre un développe-  déperdition scolaire. Il est déployé   populations modestes et à revenus
          ment de son réseau et d’accélérer   dans tout le royaume et même   irréguliers.
          sa transformation pour lancer des   dans les régions les plus éloignées.   Elle a également remporté le prix
          offres encore plus proches, plus   Il consiste à apporter une contri-  récompensant la meilleure qua-
          adaptées et plus disponibles pour   bution financière à des familles   lité de service pour le traitement
          les clients.                   pauvres dans  le  but  d’agir  sur   automatique des opérations cash
          La mobile Banking représente un   l’abandon scolaire.          durant les 5 dernières années, par
          des piliers de la stratégie de trans-  Le programme Minhaty : Depuis le   l’opérateur international Eurogiro.
          formation digitale du groupe. Il   lancement du programme « Min-  En 2018, Al Barid Bank et sa filiale
          s’agit d’une solution innovante   haty » en 2011, un total de 950 000   Barid Cash ont été certifiées ISO
          qui propose de nombreux services   cartes bancaires, dont 516 232   9001 version 2015, pour leurs activi-
          et fonctionnalités, utiles au quoti-  cartes actives, a été distribué par Al   tés de transfert et le déploiement du
          dien. La transformation digitale et   Barid Bank (ABB) à fin mars 2019.   système de management de la qua-
          belle est bien au cœur de la straté-  Il s’agit d’un programme qui porte   lité sur l’ensemble du réseau.
          gie de Barid Bank.             sur la création d’une carte bancaire   Elle a également reçu le Trophée
          L’engagement de cette banque est   prépayée 100 % gratuite à destina-  « Égalité Professionnelle femmes/
          porté par sa proximité aux citoyens,   tion des étudiants, elle permet de   hommes », lors de la 3ème édition
          par les évolutions constantes de   recevoir facilement leurs bourses   des Trophées, Marocains Diversité
          ses services et de ses projets struc-  et de les gérer en toute simplicité.  & Inclusion.
          turants. Plusieurs autres services   Al Barid Bank a fortement contri-  En juin, Al Brid Bank a obtenu une
          et projets ont été également déve-  bué au soutien des populations   double consécration à travers la
          loppés mettant l’éducation finan-  vulnérables avec la mise en place   certification ISO 9001 de ses Ser-
          cière au service de la bancarisation   d’un dispositif spécifique pour   vices Mobile Banking et le renou-
          des jeunes marocains.          accompagner le déploiement des   vellement de la certification de ses
          Tawfir Al Ghad : Est une offre   aides décidées par le Fond Spécial   Activités Monétique.
          d’épargne innovante destinée aux   pour la gestion de la Covid-19.  « L’obtention de cette double recon-
          jeunes âgés de 18 à 25 ans                                     naissance représente une confir-
                                                                         mation de la dynamique Qualité
                         AL BARID EN CHIFFRES                            enclenchée qui, grâce à l’esprit créa-
                                                                         tif et innovant des collaborateurs du
                                                                         Groupe Al Barid Bank et leur culture
           + de 1 900      + de 700          + 920            20         de la satisfaction Client, permettra
            Agences, dont    Agences          GAB            Unités      d’assurer la durabilité du Système de
           deux tiers dans    spécialisées                   mobiles     Management Qualité mis en place »,
           les zones rurales  de la filiale
                             Barid Cash                                  souligne Al Barid  Bank dans son
                                                                         communiqué. ◆


        www.mediamarketing.ma                                                              Décembre 2020 • 15
   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20