Page 14 - MM N°95 - novembre 2020
P. 14
BRAND
AL BARID BANK
10 ans d’existence
Déjà dix années d’existence pour Al Barid Bank. À
l’instar des autres institutions financières purement
commerciales, Al Barid Bank reste un acteur majeur
d’inclusion financière et sociale au Maroc. Elle se veut
la banque de tous, la banque de tous les Marocains.
réée le 8 juin 2010, Al Barid été classée meilleure banque digitale Cette banque s’appuie sur des valeurs
Bank, filiale du groupe au Maroc en termes d’applications comme la confiance, la citoyenneté,
C Barid Al Maghrib est une mobiles par l’agence D-Rating. l’innovation ainsi que la satisfaction
banque solide et citoyenne qui s’ap- clients. Elle compte près de 7,2 mil-
puie sur un savoir-faire reconnu et UNE BANQUE DE RÉFÉRENCE lions de clients, dont 1,4 millions
qui contribue au développement du En 10 ans d’activité, Al Barid Bank équipés de Barid Bank Mobile et
Maroc. affirme s’être imposée comme un 3,8 millions de cartes bancaires. 1
Al Barid Bank a connu un parcours établissement bancaire de réfé- personne bancarisée sur 4 appartient
aligné de réalisations au profit de rence. Elle dispose d’un très large à son portefeuille clients. Concernant
l’inclusion financière dans le pays, réseau qui a atteint en 2020 plus de ses performances financières, les
visant la bancarisation de la popula- 1900 agences et 920 GAB répartis revenus de la banque ont augmenté
tion marocaine à travers la diversifi- sur le Royaume, aussi bien dans les de 79 % depuis sa création.
cation de produits bancaires simples zones urbaines que dans les zones « Nous avons adopté un modèle
et surtout accessibles. En 2018, elle a rurales les plus reculées. économique axé sur l’innovation,
14 • Décembre 2020