Page 6 - MM N°95 - novembre 2020
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BRAND  LES MARQUES EN ACTION











                                               « KHALLI 9ALBEK YDOUB » :
                                               MERENDINA SE VEUT POÈTE

                                               Merendina, la marque N° 1 de la génoise
                                               enrobée au Maroc, vient d’annoncer le
                                               lancement d’une nouvelle plateforme de
                                               communication baptisée « Khalli 9albek
                                               ydoub ». Réunissant les deux acteurs Sarah
                                               Perles (Burn-Out, Sofia) et Saad Mouaffak
                                               (Yakout w Anbar), la campagne a d’abord
                                               été lancée sous la forme d’une chanson
        INWI, nouveau sponsor                  interprétée par le rappeur, auteur-
        de la Botola                           compositeur et producteur marocain Omar
        Après la fin du contrat de sponsoring   Souhaili, -connu sous le nom de Dizzy
        liant la FRMF à Maroc Télécom, Inwi    Dros- sur Spotify et sur les plateformes
        sera le nouveau sponsor du champion-   de streaming musicales avant la diffusion
        nat national de 1ere division la saison   quelques jours plus tard d’un film
        prochaine. La Fédération royale maro-  publicitaire de 2 minutes sur les réseaux
        caine de football (FRMF) a annoncé     sociaux. Avec Nota, on retrouve un
        avoir conclu un accord de partenariat   Dizzy Dros plus serein et plus calme,
        avec le troisième opérateur télécoms   fredonnant un air amoureux en jouant
        « Inwi » comme nouveau sponsor du      du piano. Un registre que le bad boy
        championnat national.  Cette nouvelle   du Gangsta Rap n’a pas l’habitude de
        convention devrait, naturellement,     représenter. Lui qui parlait de drogue,
        inclure tout ce qui est naming, flocage et   de violence et de problèmes
        autres panneaux publicitaires à compter   sociaux, le voilà qui  essaie de
        de la saison 2020-2021. Enfin, le patron   chanter l’amour. Le résultat est
        de la Fédération n’a pas précisé pour   vraiment bluffant, et son nouveau rôle de
        le moment la durée et le montant du    Roméo lui va à merveille !
        contrat.
                                               KIABI LANCE LE BEST FRIDAY
        MONDELEZ INTERNATIONAL                                                    La société de
        choisit Publicis Groupe                                                   distribution de
        et MediaMonks pour la                                                     prêt à porter Kiabi
        production de l’ensemble                                                  se désengage
                                                                                  du Black Friday
        de ses contenus                                                           et propose
        Mondelez vient de confier à MediaMonks                                    une opération
        et Publicis Groupe l’ensemble de la pro-                                  solidaire : le Best
        duction de contenus liés à la marque. En                                  Friday. L’ensemble
        effet, MediaMonks aura en charge les sites                                de ses collections
        Internet dans le monde et les contenus en   sera proposé au prix le plus juste, sans démarques et
        Amérique, Asie, Moyen Orient et Afrique.   Kiabi s’engage à reverser 1 % de son chiffre d’affaires
        Publicis sera en charge de l’Europe. L’ob-  aux Restos du Cœur et à de nombreuses associations
        jectif est de produire davantage de conte-  de terrain dans le monde. « Au travers notre programme
        nus personnalisables. « Nous sommes ravis   RSE, Kiabi human, nous inscrivons Kiabi dans une
        d’être choisis comme partenaires de leur   démarche responsable. Notre rôle est aussi d’apporter
        transformation pour offrir une expérience   du soutien partout où nous le pouvons », déclare Bruno
        client totalement connectée », a déclaré   Resseguier, leader Kiabi Human. L’opération bénéficiera
        Fran Pessagno, Responsable clientèle de   d’un dispositif de communication équivalent à un Black
        Publicis Groupe.                       Friday classique.



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