Page 6 - MM N°95 - novembre 2020
P. 6
BRAND LES MARQUES EN ACTION
« KHALLI 9ALBEK YDOUB » :
MERENDINA SE VEUT POÈTE
Merendina, la marque N° 1 de la génoise
enrobée au Maroc, vient d’annoncer le
lancement d’une nouvelle plateforme de
communication baptisée « Khalli 9albek
ydoub ». Réunissant les deux acteurs Sarah
Perles (Burn-Out, Sofia) et Saad Mouaffak
(Yakout w Anbar), la campagne a d’abord
été lancée sous la forme d’une chanson
INWI, nouveau sponsor interprétée par le rappeur, auteur-
de la Botola compositeur et producteur marocain Omar
Après la fin du contrat de sponsoring Souhaili, -connu sous le nom de Dizzy
liant la FRMF à Maroc Télécom, Inwi Dros- sur Spotify et sur les plateformes
sera le nouveau sponsor du champion- de streaming musicales avant la diffusion
nat national de 1ere division la saison quelques jours plus tard d’un film
prochaine. La Fédération royale maro- publicitaire de 2 minutes sur les réseaux
caine de football (FRMF) a annoncé sociaux. Avec Nota, on retrouve un
avoir conclu un accord de partenariat Dizzy Dros plus serein et plus calme,
avec le troisième opérateur télécoms fredonnant un air amoureux en jouant
« Inwi » comme nouveau sponsor du du piano. Un registre que le bad boy
championnat national. Cette nouvelle du Gangsta Rap n’a pas l’habitude de
convention devrait, naturellement, représenter. Lui qui parlait de drogue,
inclure tout ce qui est naming, flocage et de violence et de problèmes
autres panneaux publicitaires à compter sociaux, le voilà qui essaie de
de la saison 2020-2021. Enfin, le patron chanter l’amour. Le résultat est
de la Fédération n’a pas précisé pour vraiment bluffant, et son nouveau rôle de
le moment la durée et le montant du Roméo lui va à merveille !
contrat.
KIABI LANCE LE BEST FRIDAY
MONDELEZ INTERNATIONAL La société de
choisit Publicis Groupe distribution de
et MediaMonks pour la prêt à porter Kiabi
production de l’ensemble se désengage
du Black Friday
de ses contenus et propose
Mondelez vient de confier à MediaMonks une opération
et Publicis Groupe l’ensemble de la pro- solidaire : le Best
duction de contenus liés à la marque. En Friday. L’ensemble
effet, MediaMonks aura en charge les sites de ses collections
Internet dans le monde et les contenus en sera proposé au prix le plus juste, sans démarques et
Amérique, Asie, Moyen Orient et Afrique. Kiabi s’engage à reverser 1 % de son chiffre d’affaires
Publicis sera en charge de l’Europe. L’ob- aux Restos du Cœur et à de nombreuses associations
jectif est de produire davantage de conte- de terrain dans le monde. « Au travers notre programme
nus personnalisables. « Nous sommes ravis RSE, Kiabi human, nous inscrivons Kiabi dans une
d’être choisis comme partenaires de leur démarche responsable. Notre rôle est aussi d’apporter
transformation pour offrir une expérience du soutien partout où nous le pouvons », déclare Bruno
client totalement connectée », a déclaré Resseguier, leader Kiabi Human. L’opération bénéficiera
Fran Pessagno, Responsable clientèle de d’un dispositif de communication équivalent à un Black
Publicis Groupe. Friday classique.
6 • Décembre 2020