Page 7 - MM N°95 - novembre 2020
P. 7
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE MAROC FOREVER MAROC LANCE « DINI
redonne vie à ses bâches M3AK »
publicitaires En cette période de crise sanitaire, pas facile de garder
Dans une démarche éco-responsable la proximité avec ses équipes sur l’ensemble du territoire.
et éco-citoyenne, Société Générale Pour pallier à cela, la marque Forever vient d’annoncer le
Maroc fait appel à un spécialiste dans lancement d’un nouveau concept d’événement, intitulé
la gestion des opérations de l’upcy- « DINI M3AK », qui vient remplacer les roadshows physiques
cling pour donner une seconde vie à traditionnels, destiné à toucher les partenaires-distributeurs
ses bâches publicitaires en les transfor- (FBO) directement chez eux. Il consiste en une série de
mant en cartables et trousses scolaires reportages de 20 mn, chacun tourné dans 7 régions et 19
en faveur des enfants de l’Association villes au Maroc », explique le communiqué. Y figurent une
SOS Villages. Cette opération a permis présentation de chaque ville, une interview d’un manager
de produire 650 cartables scolaires et local et une sélection des produits préférés sélectionnés par
650 trousses. Les bâches publicitaires des partenaires-distributeurs. « Chaque vidéo est postée à un
font partie des supports de communi- rythme hebdomadaire, tous les dimanches à 20 heures, sur
cation éphémères malgré la durée de les réseaux sociaux de Forever », fait savoir la même source.
vie des matériaux utilisés !
BURGER KING MAROC LANCE SON
African Banking Awards : WHOPPER VÉGÉTARIEN
WAFA GESTION élue
meilleure société de La grande chaîne de restauration rapide américaine Burger
gestion au Maroc King vient d’annoncer le lancement du Whopper végétarien
au Maroc. En effet, les lancements aux États-Unis et en
Wafa gestion, filiale du groupe Attija- Europe ont encouragé les amateurs de hamburgers à travers
riwafa bank spécialisée dans la gestion le Moyen Orient et l’Afrique du Nord, dont le Maroc, à réclamer
d’actifs, a été élue meilleure société de le whopper végétarien. Face à cette demande insistante, la
gestion d’actifs au Maroc lors du African réaction de la deuxième plus grande chaîne de restauration
Banker Awards 2020, l’événement le rapide ne s’est pas fait attendre. Le Whopper végétarien a été
plus prestigieux du secteur bancaire et lancé en octobre 2020 dans la région MENA (Moyen Orient et
financier en Afrique. Sa maison-mère, Afrique du nord) et au Maroc à travers les 28 restaurants de la
le groupe Attijariwafa bank, a été élue chaîne. Pour ce lancement, Burger King a souhaité garder le
meilleure banque locale lors de cet évé- même prix que le Whopper
nement. Fondée en 1995, Wafa Gestion classique. Ainsi, à 39 dirhams
jouit en effet d’une position de leader his- seulement, les gourmands
Par Hind DAKIR gestion, son offre solutions, son approche burger tant attendu. Le
pourront savourer le nouveau
torique aussi bien par ses encours sous
menu, avec des frites et une
multi-expertises, que sa politique d’in-
boisson, est fixé quant à lui à
novation menée depuis la création des
55 dirhams.
OPCVM sur le marché marocain.
www.mediamarketing.ma Décembre 2020 7