Reda Taleb, Directeur Général - Officium
« En matière de création publicitaire, le fait de heurter peut être, parfois, intrinsèque à l’idée créative. Par exemple, dans la lutte contre l’insécurité routière,on nous montre...
« En matière de création publicitaire, le fait de heurter peut être, parfois, intrinsèque à l’idée créative. Par exemple, dans la lutte contre l’insécurité routière,on nous montre...
« L’un des exemples de crises de communication qui m’a le plus marqué date de Ramadan 2012 et concernait la campagne des Jus Valencia. La copie du film (« Mon mari connaît un haut responsable…...
« En comparant l'évolution du secteur au niveau continental et sa croissance au niveau national, on constate aisément que le Maroc est en avance sur ce segment. La mutation des pratiques et...
« Com et RSE ? Est-ce qu’on refuse de répondre à la question par manque de courage ou par manque d’audace, je n’en sais rien. En tous cas elle suscite d’autres questions : où est...
« J’opère dans la Relation Client, un secteur très dynamique, qui concentre plus de 65.000 emplois et génère un chiffre d’affaire à l’export qui dépasse les 7, 5 Mdhs.Le souci auquel...
« Je reprends ma casquette de Marketeur et vais parler branding et non Communication/Publicité seulement : la publicité n’est qu’un élément, parmi d’autres pour exécuter un choix...
« L’une des marques locales qui a parfaitement réussi son lancement est Inwi. Elle était l’une des premières à imposer la Darija dans ses copies publicitaires. Cette campagne a eu un...
« Aujourd’hui, si je prends les jeunes, ils sont tous connectés 22h par jour ! Mais si nous voulons être vraiment objectifs, le contenu qu’ils regardent n’est pas local. Ils sont envahis...
«Après la réussite du lancement de notre marque au Maroc plus tôt l’année dernière, nous sommes convaincus que le Hilton Garden Inn Casablanca Sidi Maarouf répondra aux besoins des voyageurs...
« Pour avoir travaillé autant sur des marques internationales et sur des marques locales, je peux affirmer que l’exercice diffère. Il faut bien plus de courage sur les marques locales, alors...