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Sanâa Bdaoui Hjiaj, Directeur - AMRC

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« J’opère dans la Relation Client, un secteur très dynamique, qui concentre plus de 65.000 emplois et génère un chiffre d’affaire à l’export qui dépasse les 7, 5 Mdhs.
Le souci auquel nous sommes confrontés est que, malgré le niveau de salaires et les avantages très intéressants que nous proposons, les jeunes hésitent à nous rejoindre.
Principalement, pour la perception négative qu’ils peuvent avoir de notre métier. Les centres de contact sont considérés comme un simple tremplin, des jobs stressants et pas stables. Pourtant, les collaborateurs qui sont dans le secteur depuis plusieurs années ont évolué. D’ailleurs, ils sont satisfaits de leur situation professionnelle et disposent d’un salaire et d’avantages sociaux assez attractifs et qu’ils ne pourraient pas avoir dans d’autres secteurs. Pour pallier à ce problème et contrer les idées reçues, nous avons créé depuis 13 ans l’Association Marocaine de la Relation Client dont je suis la directrice, et nous travaillons sans relâche pour inverser la courbe. C’est un exercice passionnant. »