Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP
« L’Université Mohammed VI polytechnique, inaugurée ce jeudi par le Roi Mohammed VI, est vouée à la recherche scientifique et technologique. Elle a aussi une vocation africaine, car elle...
« L’Université Mohammed VI polytechnique, inaugurée ce jeudi par le Roi Mohammed VI, est vouée à la recherche scientifique et technologique. Elle a aussi une vocation africaine, car elle...
« C’est un choix personnel : moi je refuse à ce que les messages publicitaires soient rédigés et écrit en Darija. Je m’y suis toujours opposé. Je m’y opposerai toujours. Toutes les...
« Dans la notation des boîtes du CAC40 ou dans les boîtes qui sont cotées, est ce que vous avez vu le poids de la RSE aujourd’hui ? Dans ma démarche de tous les jours, c’est un point...
« Aujourd’hui, au Maroc, les marques et entreprises ne sont pas particulièrement portées sur le marketing et communication responsables. Les rares campagnes du genre sont traitées dans...
« Pour faire état de l’un des best case en matière de RSE, je citerais l’exemple du projet La Scala. Les promoteurs du projet ont restauré un site historique, fait travailler des personnes...
« Je rebondis sur l’exemple de la Scala. Cette démarche est très contradictoire avec notre quotidien, je n’arrive pas à faire le lien entre ce que la Scala fait et la performance. Aujourd’hui,...
« Implantée depuis plus de dix ans à Casablanca, Sage au Maroc a pour ambition de devenir un hub pour animer l’ensemble des partenaires africains. Dans cette perspective, son développement...
« Au-delà des artifices, lorsque l’on parle de communication responsable, on ne doit, en réalité, uniquement refléter ce que la marque comporte en elle, dans son ADN… c’est ce qu’on...
« Les marques sont aussi soumises à des considérations politiques. Lors de la Cop22, et même si elles ne disposent pas toujours de véritables stratégies environnementales, de nombreuses...
« Je n’ai jamais fait de la publicité borderline, et la question que je me pose en tant qu’annonceur c’est est ce que c’est mon rôle à moi en tant que marque de repousser les limites...