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Reda Taleb, Directeur Général - Officium

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« Je reprends ma casquette de Marketeur et vais parler branding et non Communication/Publicité seulement : la publicité n’est qu’un élément, parmi d’autres pour exécuter un choix de positionnement. Du coup, en fonction du positionnement de la marque, en fonction de la cible à laquelle on s’adresse, en fonction de la réalité concurrentielle, nous adopterons des choix particuliers de mode d’expression : contenu et forme. Cela doit nous permettre de traduire le positionnement de la marque en expression communicationnelle et, ainsi, de créer de la différenciation. Pour moi, le fait de choisir de franchir certaines limites en Pub doit être une réponse à un objectif marketing (choix de positionnement / ciblage) et pas un objectif en soi. Du coup, le fait de parler de franchissement de limite doit d’abord correspondre à une stratégie de communication. La limite de la Pub est ainsi, selon moi, définie par l’objectif de la marque, du message sur lequel on doit parvenir et de la cible à laquelle on s’adresse. La seule vraie limite est le brief client et l’objectif de la marque. »