Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Coca Cola Maroc et Marvel annoncent le premier « Marvel Studios Festival » au Maroc : « À l’occasion de la sortie au cinéma du nouveau film des Studios Marvel « AVENGERS : ENDGAME » le 26 avril prochain, Coca-Cola Maroc s’associe à Marvel pour faire vivre au public une expérience unique et immersive à travers un dispositif inédit au Maroc. En effet, les deux partenaires proposeront un dispositif d’ampleur inspiré par le film. Ainsi, le Maroc abritera du 25 au 28 avril son premier « Marvel Studios Festival ». Le festival se veut une occasion pour les Marocains de plonger dans l'univers des extraordinaires super-héros de Marvel ».

Google Assistant commence à afficher des publicités dans ses réponses : « La publicité pour Google est un sujet capital puisque la firme de Mountain View réalise la quasi-intégralité de son chiffre d'affaires sur la vente d'annonces sponsorisées à travers ses différents produits. Désormais, Google Assistant affichera également de la publicité dans certaines de ses réponses. Le même genre de publicités que celle que l’on peut trouver dans les résultats d’une recherche classique sur Google. L’intégration de pubs fait partie d’une mise à jour apportant de nouveaux styles de réponses et des éléments plus interactifs. Google a confirmé l’information dans un communiqué détaillant les nouvelles fonctionnalités : les résultats de recherche “peuvent inclure des publicités que vous verriez sur Search à l’heure actuelle“ ». 

Inwi lance Win, un nouvel opérateur télécoms 100% digital : « Inwi vient d’annoncer, le 4 avril, le lancement d’un nouvel «opérateur télécoms 100% digital» baptisé «Win». L’annonce fait suite à une campagne de teasing depuis quelques jours dans les médias, et qui avait porté le hashtag #ckoiwin. Le nouvel opérateur s’appuiera sur une application mobile native sur IoS et Android, qui propose «des fonctionnalités digitales exclusives pour que chaque utilisateur puisse devenir un operateur en soi», a annoncé le management d’Inwi. Tout client désireux de souscrire à l'un des forfaits de win devra le faire en ligne: Tout est dématérialisé, depuis le choix du numéro, jusqu'à la facturation en passant par le choix du forfait. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de vous déplacer en agence ». 

Facebook et Google dominent les dépenses publicitaires numériques en Europe : « C’est depuis 2016 que l’investissement des annonceurs dans le numérique dépasse celui de la télévision. Aujourd’hui, les supports mobiles (téléphones et tablettes) se taillent la part du lion des investissements en publicité numérique. Un marché largement dominé par les géants Google et Facebook.  Ensemble, ces deux géants de l'internet représenteront près de 70% des dépenses publicitaires numériques dans l'UE en 2019. En France, cette part sera encore plus élevée, à 75,8 %. En Allemagne, le duopole obtiendra 74,5 % des dépenses en formats publicitaires numériques cette année. Au Royaume-Uni, 63,3 % de toutes les dépenses publicitaires numériques iront à Google ou à Facebook cette année ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA