Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Imperium dévoile son rapport d’analyse du marché publicitaire du mois de décembre 2022
title..

Imperium dévoile son rapport d’analyse du marché publicitaire du mois de décembre 2022

Imperium vient de dévoiler son rapport d’analyse du marché publicitaire du mois de décembre 2022 commenté par Boutaina Tazi, Managing Director à Mindshare MENA. Voici les principaux chiffres à retenir:  Les investissements publicitaires ont connu une croissance modérée en décembre 2022, avec une hausse de 0,1% pour un total de 653 millions de dirhams. L'affichage a été le média qui a connu la plus forte croissance avec une augmentation de 10,7%, tandis que la radio et la presse ont connu une baisse respective de 7,7% et 9,7%. Le digital a maintenu une légère croissance de 2,9%. La répartition des investissements publicitaires reste stable, avec la télévision en tête avec une part de marché de 38%. Le secteur des télécommunications demeure en tête des investissements publicitaires, malgré une légère baisse de 3% en décembre 2022 par rapport à la même période de l'année précédente. Les annonceurs ont principalement utilisé des formats publicitaires de 30 secondes et de 46 à 60 secondes, et il y a eu une tendance à l'optimisation des investissements en télévision avec une utilisation croissante de formats plus courts. Cliquer sur le lien suivant pour lire l'intégralité du rapport: https://bit.ly/3GIXtEM         

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #