Imperium vient de dévoiler son rapport d’analyse du marché publicitaire du mois de décembre 2022 commenté par Boutaina Tazi, Managing Director à Mindshare MENA. Voici les principaux chiffres à retenir:
- Les investissements publicitaires ont connu une croissance modérée en décembre 2022, avec une hausse de 0,1% pour un total de 653 millions de dirhams.
- L'affichage a été le média qui a connu la plus forte croissance avec une augmentation de 10,7%, tandis que la radio et la presse ont connu une baisse respective de 7,7% et 9,7%.
- Le digital a maintenu une légère croissance de 2,9%.
- La répartition des investissements publicitaires reste stable, avec la télévision en tête avec une part de marché de 38%.
- Le secteur des télécommunications demeure en tête des investissements publicitaires, malgré une légère baisse de 3% en décembre 2022 par rapport à la même période de l'année précédente.
- Les annonceurs ont principalement utilisé des formats publicitaires de 30 secondes et de 46 à 60 secondes, et il y a eu une tendance à l'optimisation des investissements en télévision avec une utilisation croissante de formats plus courts.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l'intégralité du rapport: https://bit.ly/3GIXtEM