Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LG Display développe un écran extensible qui s'allonge de 20 %
title..

LG Display développe un écran extensible qui s'allonge de 20 %

LG Display, la société sœur de LG Electronics qui produit des écrans, a levé le voile sur ce qu'elle appelle "le premier écran extensible au monde, haute définition et de 12 pouces" - un écran qui peut être allongé jusqu'à 20 % de sa taille et de sa forme d'origine sans subir de dommages.

Oui, vous avez bien lu : LG a fabriqué un écran extensible. Et pas seulement "extensible" au sens marketing du terme. Il s'agit d'un écran micro-LED (et non OLED, ce qui est intéressant) qui peut être allongé, plié et tordu de la même manière qu'une règle souple de lycée, tout en conservant ses qualités de couleur RVB et sa résolution de 100 ppi.

Le matériau flexible de l'écran est basé sur un substrat de type film, hautement résilient, fabriqué à partir du même silicium spécial que celui utilisé dans les lentilles de contact. En conséquence, l'écran peut être étiré jusqu'à 14 pouces, ce qui, selon LG, offre "une solution de pointe qui surpasse les technologies pliables et enroulables existantes".

Le constructeur se dit fier de son écran et de « sa grande flexibilité, sa durabilité et sa fiabilité » qui selon lui « maximisent son potentiel de commercialisation ».

Il a d’ailleurs déjà pensé à plusieurs scénarios possibles et pense que l’on pourra à terme utiliser ce type d’écran « sur des surfaces courbes telles que la peau, les vêtements, les meubles, les automobiles et les avions ».