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Apple va désormais afficher encore plus de publicités sur l’App Store

Apple va désormais afficher encore plus de publicités sur l’App Store

Depuis plusieurs mois, Apple cherche à développer son activité publicitaire, comme le fait déjà depuis de nombreuses années Google, Meta et Amazon. Dans cette optique, de nouveaux spots publicitaires vont être mis en ligne sur l’App Store dès cette semaine . Ils seront visibles dans tous les App Stores régionaux, à l’exception de ceux chinois.

En effet, Apple a confirmé cette nouveauté dans une page d'assistance destinée aux développeurs. « Avec une publicité pour l'onglet Aujourd'hui, votre application peut apparaître en bonne place sur la première page de l'App Store, ce qui en fait l'un des premiers contenus que les utilisateurs voient lorsqu'ils commencent leur visite de l'App Store », a déclaré Apple sur la page web.

« La visibilité qu'offre cet emplacement en fait un choix idéal pour améliorer la notoriété de votre application, en particulier lors du lancement de nouveaux contenus, d'évènements spéciaux et de promotions saisonnières ». 

En plus de la section « aujourd’hui », ces nouvelles publicités apparaîtront également dans la section « Vous aimerez peut-être aussi ». On imagine que les développeurs chercheront désormais à faire connaître leurs applications en s'appuyant sur celles créées par d'autres développeurs pour mettre facilement en avant leur projet.

Cela permettra effectivement aux concurrents de faire de la publicité sur les pages de leurs rivaux, ou d'augmenter le coût pour un développeur pour cet espace afin se protéger contre cela. On s’attend donc à voir les bénéfices d’Apple exploser grâce à cette nouveauté.  Le vice-président des plateformes publicitaires d'Apple, Todd Teresi, a déjà annoncé son intention de développer de manière significative l'activité publicitaire et porter son bénéfice à deux chiffres par rapport aux 4 milliards de dollars actuels chaque année.

 

 

 

 

 

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