Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Youtube en tête des réseaux sociaux les plus utilisés au Maroc
Youtube en tête des réseaux sociaux les plus utilisés au Maroc

Youtube en tête des réseaux sociaux les plus utilisés au Maroc

Avec plus de 21,40 millions d’utilisateurs actifs début 2022, Youtube est le réseau social le plus utilisé au Maroc selon le rapport digital de Datareportal. Vient ensuite la plateforme de Meta, Facebook, (2ᵉ, avec 18,95 millions d’utilisateurs), et Instagram, également une plate-forme appartenant à Meta, (3ᵉ, avec 9,3 millions d’utilisateurs). La plateforme de partage de vidéos TikTok est en quatrième position avec 5,97 millions d’utilisateurs devant Snapchat (5ᵉ, avec 5,50 millions d’utilisateurs) et LinkedIn (6ᵉ, avec 3,5 millions d’utilisateurs). Twitter ferme la marche du podium. Il compte 2,85 millions d’utilisateurs au Maroc.

D’après la même source, 23,80 millions de Marocains, soit l’équivalent de 63,4 % de la population officielle du pays, ont des comptes sur les réseaux sociaux. Ceci est lié à une augmentation annuelle de 1,8 million d’utilisateurs de médias sociaux dans le royaume. L’augmentation significative de la pénétration d’Internet au Maroc en 2020 et 2021 s’explique par plusieurs facteurs, notamment l’apprentissage à distance, le confinement et le travail à domicile. Sur les 37,56 millions d’habitants que compte le Maroc, 31,59 millions étaient connectés à Internet en janvier 2022, soit une augmentation de 1,2 % en glissement annuel, précise le rapport.

 

COMMENTS