Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Google dévoile de vraies lunettes de réalité augmentée avec traduction universelle instantanée
Google dévoile de vraies lunettes de réalité augmentée avec traduction universelle instantanée

Google dévoile de vraies lunettes de réalité augmentée avec traduction universelle instantanée

À l’occasion de sa keynote annuelle, Google a dévoilé un prototype de lunettes connectées rendant simple et accessible la traduction universelle instantanée. En effet, ces nouvelles Google Glass embarquent de nouvelles technologies (intelligence artificielle, algorithmes de machine learning) permettant d'écouter ce qu'une personne dit, afin de retranscrire ses dires et les traduire. Ainsi, une personne ne comprenant pas une langue peut obtenir une traduction quasi immédiate de ce qu'annonce son interlocuteur.

Selon la firme américaine, les lunettes traduisent en temps réel ce que dit l’autre interlocuteur et affichent la transcription sur les verres, comme s’il s’agissait du sous-titre d’un film ou d’une série. Et, mieux encore, le système comprend le langage des signes et les traduit également. C’est vraiment une excellente idée. Et nous espérons vraiment que cette innovation sera rapidement accessible au plus grand nombre.

Pour rappel, plusieurs entreprises se sont penchées sur la question de la traduction instantanée ces dernières années : Zoom en rachetant Kites, une start-up allemande spécialisée dans ce domaine, ou encore Meta, dont l'un des modèles multilingues de traduction automatique a remporté un prestigieux prix.

 

 

 

 

 

COMMENTS