Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple teste des verres auto-nettoyants pour ses Apple Glass
Apple teste des verres auto-nettoyants pour ses Apple Glass

Apple teste des verres auto-nettoyants pour ses Apple Glass

Les fameuses lunettes Apple pourraient être auto-nettoyantes, selon un nouveau brevet rendu public par le bureau américain des marques et des brevets.

Comme c'est le cas pour tous les appareils électroniques, les Apple Glass vont prendre la poussière et la visibilité sera affectée. Naturellement, Apple ne veut pas que cela se produise. La solution de la société : Un module optique qui élimine les particules dans le champ de vision et les capture afin qu'elles n'interfèrent pas avec la vue de l'utilisateur sur et/ou à travers les éléments optiques. Par exemple, l'élément d'affichage et/ou un autre élément optique peut être déplacé de manière à libérer des particules.

En outre, les éléments entourant les verres devraient être constitués de manière à obtenir des propriétés de rétention. L’idée étant de capter et bloquer les éléments indésirables afin d’éviter qu’ils ne migrent à nouveau vers les verres après nettoyage.

Voici le résumé du brevet présenté par Apple : "Un dispositif montable sur la tête peut fournir un module optique qui élimine les particules d'un chemin optique et capture les particules afin qu'elles n'interfèrent pas avec la vue de l'utilisateur sur et/ou à travers les éléments optiques. Par exemple, l'élément d'affichage et/ou un autre élément optique peut être déplacé de manière à libérer les particules sur une surface de visualisation de celui-ci. Le module optique peut comprendre un élément de rétention des particules qui retient de manière sûre les particules afin qu'elles restent à l'extérieur du chemin optique. Une telle élimination et rétention des particules peut améliorer et maintenir la qualité de l'expérience visuelle d'un utilisateur via le module optique".

En ce qui concerne les Apple Glass, ou du moins la première version qui serait un casque complet, un tel appareil arrivera fin 2022 ou 2023, selon les dernières informations. Les Apple Glass pourraient devoir être reliées à un iPhone pour fonctionner et seraient équipées d'une puce personnalisée et d'un système d'exploitation dédié, baptisé "rOS" pour "reality operating system".

 

 

 

COMMENTS