Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Al Aoula: Standup revient cette année pour une 6e saison
title..

Al Aoula: Standup revient cette année pour une 6e saison

La première chaîne Al Aoula a annoncé le démarrage, dès ce samedi, d’une nouvelle édition de son grand show de l’humour Stand Up. «Encore cette année, le programme s’engage à mettre en lumière le talent de jeunes artistes de la scène marocaine tout en proposant au public un spectacle de haute facture», promet-elle dans un communiqué.

Ainsi, «de grand noms de l’humour ont été associés à Stand up cette 6e saison : Latifa Ahrare et Mohammed Khiyari, jurés historiques de l’émission, auxquels s’est jointe l’actrice Dounia Boutazout». De plus, les humoristes Rafik, Taliss et Yassar viendront composer l’équipe de coachs chargés d’encadrer et de conseiller les artistes en herbe.

A travers ce programme, la SNRT «réaffirme son positionnement en tant qu’acteur incontournable pour la promotion de la création artistique et culturelle et en tant que partenaire privilégié également pour les jeunes qu’elle s’engage à soutenir». 

Nouveauté cette année : 18 candidats seulement ont été sélectionnés cette saison au lieu de 24. L’objectif ? Offrir aux téléspectateurs des prestations de qualité et favoriser l’éclosion de tous ces talents, des stages intensifs leur ont été proposés.

Dans cette veine, et encadrés par les coachs, les candidats y apprennent à maîtriser la scène ainsi que les normes d’un bon stand-up. Ils sont également sensibilisés aux différentes étapes de la compétition. Tout au long du concours, coachs et candidats forment une seule et même équipe et se battent ensemble pour gagner. Et cette sorte de double compétition lors du coaching des candidats sera filmée en tant que téléréalité. Les ateliers proposés aux candidats sont nombreux tout au long de leur période d’apprentissage. Ils seront donc donnés à voir au public.

Al Aoula rappelle que «depuis son lancement en 2017, l’émission n’a cessé d’être plébiscitée par le public avec une part de marché qui atteint plus de 50% en moyenne». De plus, le digital, permettant de recruter un nouveau public, n’est pas en reste avec un nombre de vue sur YouTube qui a dépassé les 6,5 millions lors de la saison 5.