Facebook
  • Accueil
  • Concept
  • ThiefShell : Un lyonnais invente une coque de protection anti-vol pour téléphones portables
ThiefShell : Un lyonnais invente une coque de protection anti-vol pour téléphones portables

ThiefShell : Un lyonnais invente une coque de protection anti-vol pour téléphones portables

Et si la coque de votre smartphone ne servait pas uniquement à le protéger ? Un lyonnais spécialisé dans les projets innovants liés au numérique et au transport vient de dévoiler sur la plateforme de crowdfunding Ulule un nouveau concept innovant baptisé « ThiefShell », il s’agit d’une coque de téléphone portable anti-vol. Le but étant de fabriquer une coque de téléphone portable impossible à enlever et qui renvoie des informations de traçage à son propriétaire.

En effet, cette coque fonctionne grâce à un verrouillage par compression. Et avec une clé unique ! Il n’y a donc pas d’application à télécharger. Il suffirait de coiffer votre smartphone avec cette coque puis, en cas de vol, grâce à n’importe quel autre téléphone d’envoyer un SMS à votre coque qui disposera d’un numéro de téléphone unique fourni par Saphelec (SFR Business). Un lien Google Maps sera envoyé de la coque au téléphone expéditeur et un signal sonore sera émis depuis la position du voleur. 

À ce jour, le projet est en cours de financement. Une opération de crowdfunding est portée par le lyonnais Sébastien Favier, ingénieur informatique âgé de 25 ans, afin de concrétiser ce projet de coques anti-vol.