Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Zalando prépare une ‘cabine d’essayage virtuelle ‘

Zalando prépare une ‘cabine d’essayage virtuelle ‘

title..

Afin d’améliorer l'expérience client en ligne, la plateforme de mode Zalando vient d’acquérir l’entreprise de logiciels Fision, basée à Zurich. Spécialisée dans les technologies 3D, Fision vient de développer une application qui propose une cabine d’essayage virtuelle aux internautes, pour ‘permettre aux consommateurs de visualiser facilement le rendu des vêtements sur leur propre silhouette’, indique le communiqué.

Concrètement, Fision a mis au point une application grâce à laquelle il est possible de « scanner » son corps à partir de plusieurs photos prises sous différents angles. Ainsi, l’application est en mesure de reproduire le plus fidèlement possible la morphologie du client et permet, à partir de celle-ci, l’essayage de vêtements directement en ligne. Parallèlement, Fision permettra la recommandation de taille de vêtements à l’utilisateur. De quoi éviter à ce dernier de commander plusieurs tailles ou de recevoir un modèle trop grand, ou trop petit.

Non seulement cette technologie permettra d’améliorer nettement le parcours d’achat et l’expérience client, mais prend également une dimension écologique. En recommandant les tailles les plus adaptées à chaque client, les risques de retours sont grandement réduits, ce qui réduit in fine la pollution due aux transports de ces marchandises.

« Nous sommes constamment à la recherche de nouveautés pour offrir une meilleure expérience client à nos internautes, et nous continuerons d’investir dans ces technologies pour être à la tête du secteur en Europe », a déclaré Jim Freeman, membre du conseil d’administration de Zalando.

Zalando compte actuellement 34 millions de clients actifs dans 17 pays.