L'usine américaine 5G Smart Factory d'Ericsson au Texas, a constitué une équipe de professionnels de l’ingénierie sans pratiquement aucune interaction directe.
Connu pour ses fabrications les plus développées au monde, l’usine a utilisé la puissance de la réalité virtuelle (RV) dans les mois précédant l'ouverture. Les nouveaux employés d'Ericsson ont pu apprendre directement de leurs collègues dans l'usine intelligente de Tallinn, à 8.000 km de là.
«La nouvelle usine américaine 5G Smart Factory d'Ericsson à Lewisville, Texas, a débuté ses activités au début du mois de Mars de cette année, produisant des stations de base 5G pour le marché nord-américain. Mais presque un an plus tôt, alors que le site de la future usine était encore un terrain vague, Ericsson avait déjà lancé un projet de formation du personnel à l'aide d'une technologie de pointe. Cette approche a permis à Ericsson de doter le complexe en personnel, de l’inaugurer selon le calendrier prévu, et d'être opérationnelle dès le premier jour - sans que les nouveaux employés de l'usine américaine aient à se rendre sur d'autres sites d'Ericsson pour un embarquement en face à face», explique-t-on dans un communiqué.
Et d’ajouter que : «Depuis une salle de classe de Dallas, au Texas, les futurs employés de la 5G Smart Factory américaine étaient en contact avec leurs collègues à 8 000 km de là, en Estonie. Le succès initial de l'approche a permis l'organisation, par la suite, de sessions virtuelles d'intégration mensuelles pour les nouveaux employés de l'usine américaine 5G Smart Factory, permettant à Ericsson de répondre aux besoins actuels des clients 5G en Amérique du Nord. À ce jour, plus de 60 personnes ont été employées. Des plans sont en place pour développer la collaboration et le partage des connaissances grâce à la connectivité 5G. Par ailleurs, la Réalité Virtuelle est également utilisée pour la collaboration et le partage des connaissances entre les autres usines intelligentes Ericsson».