Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Sanofi encourage et valorise la recherche biomédicale au Maroc

Sanofi encourage et valorise la recherche biomédicale au Maroc

title..

Sanofi Maroc et la Smedian ont organisé à Skhirat, la cérémonie de remise des prix de la seconde édition du Prix Sanofi de Recherche en Santé (Sanofi Diabetes Research Awards). Cet évènement scientifique, organisé sous l'égide du ministère de la Santé, s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale du diabète et vise à développer et promouvoir la recherche biomédicale en général et en diabète en particulier.

Au cours de cette cérémonie, deux travaux de recherche médicale dans le diabète ont été primés (par un jury d’experts scientifiques marocains) sur un total de 31 initiatives soumises par les médecins chercheurs. Ainsi que les travaux de recherche proposés s’articulent autour de thématiques liées à une meilleure prise en charge de cette pathologie chez l’adulte et l’enfant : diabète et ramadan ; impacts sur les fonctions respiratoires et cardiovasculaires ; digitalisation de l’éducation thérapeutique et du contrôle glycémique ; psychologie du patient diabétique ; télémédecine ; grossesse ; gestion des déchets médicaux….

Le premier prix a été décerné au docteur Laidi Soukaina, du service d’endocrinologie, diabétologie et maladies métaboliques-CHU IBN ROCHD Casablanca, et le deuxième prix a été remis au docteur Rouf Siham, du service d’endocrinologie diabétologie-CHU Mohammed VI, Oujda. 

« Depuis plusieurs décennies, Sanofi développe des traitements innovants contre le diabète et continue d’innover dans cette sphère thérapeutique. Nous travaillons également main dans la main avec l’ensemble des parties prenantes– qu’il s’agisse des diabétiques eux-mêmes, des associations de patients, de prestataires de soins de santé, d’éducateurs, de gouvernements ou d’autorités locales – pour proposer aux malades des soins personnalisés. A travers cette initiative biomédicale, nous sommes convaincus que les expertises marocaines contribuent activement à la prise en charge du diabète a déclaré Amine Benabderrazik, Président Directeur Général de Sanofi Maroc.

Sanofi s’engage à déployer une méthode collaborative fondée sur des coopérations avec des associations de professionnels de santé et de patients, des institutions de recherche et des leaders du secteur de la santé et d’autres secteurs d’activité. L’objectif recherché est de faire progresser les connaissances scientifiques, promouvoir la convergence de la science et de la technologie, contribuer à l’amélioration des résultats de santé et à l’évolution des modalités de prise en charge thérapeutique du diabète.