L’entreprise américaine Amazon vient de dévoiler un bracelet qui serait capable de détecter si l'on est heureux, malade, stressé ou encore triste. Baptisé « Dylan », cet objet connecté combine l'intelligence artificielle d'Alexa et les capteurs d'un smartphone.
Dans le détail, le bracelet connecté analyse la voix de celui qui le porte grâce à ses microphones intégrés. Il sera capable d'identifier les émotions ressenties par son porteur grâce à ses intonations. Concrètement, quand Dylan détectera une certaine nervosité de la part de l’usager, il pourra lui donner des conseils pour mieux gérer son stress et éviter les conflits.
Selon Le Figaro, ce bracelet aidera également le géant du commerce en ligne à mieux cibler ses publicités ou ses recommandations de produits. Par exemple, si le bracelet détecte que l'utilisateur est malade ou stressé il pourra lui suggérer l'achat de certains produits de santé. Actuellement, aucune date de commercialisation n'a été dévoilée, mais un programme de test est en cours. Affaire à suivre !