D'ici quelques mois, les bordures pourraient définitivement disparaître de nos smartphones. Après la caméra rétractable, l’entreprise chinoise de produits électroniques Oppo vient de développer une caméra frontale capable de fonctionner en étant placée sous l’écran d’un smartphone !
C'est sur le réseau social chinois Weibo que tout a commencé. Le vice-président d'Oppo, Brian Shen, a publié une vidéo dans laquelle on voit un smartphone sans encoche et sans poinçon. Il tente alors de prendre un selfie et, surprise, apparaît la tête de son utilisateur.
Dans la description, il est expliqué qu'Oppo n'est au début de ses recherches. La qualité de l'appareil photo invisible est inférieure à une caméra frontale traditionnelle et il reste du travail à la marque chinoise.
En effet, quelques heures après la publication d'Oppo, son concurrent Xiaomi a dévoilé les images d'un smartphone adoptant une technologie similaire. Pour les deux constructeurs, le but est de gagner en surface d'affichage par tous les moyens.
Pour l'heure, aucune date de commercialisation et aucun prix n'ont été évoqués concernant cette nouvelle génération de smartphones.