« De plus en plus d'individus sont persuadés que les marques peuvent trouver des réponses aux problèmes de la société de manière plus efficace que les gouvernements. Créer des marques Manifesto répond avant tout à cette attente avec, in fine, des consommateurs qui aiment votre marque, lui font confiance, s'engagent pour elle et partagent avec elle. Mais (re)conquérir la confiance des consommateurs passera davantage par la création d'une relation authentique avec les équipes de la marque. Comment ? Grâce aux données qui nous offrent des possibilités exponentielles de connaissance et nous imposent, en contrepartie, d'être ultra-pertinents - en ne dérangeant pas le consommateur avec un contenu qui l'ennuie, en devançant l'innovation dont il rêve et en étant hyper-personnalisé. Nous cherchons aussi à entrer dans une démarche plus entrepreneuriale : l'époque où nous faisions appel, pour développer l'innovation de demain, à un grand institut de recherche, via des interviews qualitatives derrière des vitres sans tain, est révolue. Mon rôle est ainsi d'inciter les collaborateurs à aller dialoguer directement avec les communautés, sans filtre, et à le faire eux-mêmes. Ce marketing d'humain à humain nécessite que les collaborateurs soient parfaitement à l'aise avec la mission sociétale de la marque qui, elle, se doit d'être parfaitement légitime ».