Facebook

« Adok » : le projecteur tactile ultraportable

title..

La start-up française Adok vient de dévoiler un projecteur transportable intégrant un ordinateur, capable de transformer n'importe quelle surface en écran tactile.

Une fois installé et lancé, Adok projette une interface très simple, et permet d’accéder à de nombreuses applications professionnelles, généralement utilisées en réunion. On retrouve Trello, la suite Office 365, la suite Google (G Suite), Invision, et bien d’autres. Placé sur une table, le projecteur est équipé d’une webcam ce qui permet d’avoir à la fois un écran, tout en transmettant une image. Sur le côté, il possède deux ports USB afin d’accéder directement à des fichiers. Embarquant une batterie, et de par sa petite taille, il peut vous suivre en rendez-vous, autant qu’il peut changer aisément de pièce. Cerise sur le gâteau, Adok propose des fonctionnalités vocales. De cette manière, vous pouvez lancer une application sans avoir à bouger de votre chaise.

Aujourd'hui, le projecteur a déjà séduit une centaine de clients du Vieux Continent. L'entreprise a également su convaincre des investisseurs, avec une levée de fonds d'un million d'euros l'an dernier, ainsi que des acteurs de l'accompagnement de start-up, tels que WILCO ou l'incubateur ParisTech Entrepreneurs.