Les smartphones pliables n'en finissent plus d'envahir le marché ! Après le Samsung Galaxy Fold début septembre 2019 et le Huawei Mate X, disponible en précommande en Chine depuis le 23 octobre dernier, un troisième modèle pourrait arriver plus rapidement qu'on ne le pense sur le marché.
C’est le constructeur chinois TCL, derrière les marques Alcatel et BlackBerry, qui se lance dans la course à son tour. Ce dernier vient de dévoiler le prototype d'un smartphone qui se plie en trois parties. Certes, il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype mais le résultat est plutôt étonnant.
Contrairement à ses deux concurrents, le téléphone de TCL ne se plie pas vers l'intérieur, ni vers l'extérieur, mais les deux en même temps. Il devrait offrir la possibilité à ses utilisateurs de profiter d'un smartphone traditionnel lorsqu'il est replié, pour se transformer en grand écran de tablette dès que déplié.
Un projet qui est encore loin d'être finalisé, qui n'a pas encore de date de sortie et qui pourrait mettre longtemps à se concrétiser. On sait néanmoins qu’il aura au total quatre capteurs photo à l’arrière et un capteur photo selfie. Ainsi qu’un port USB type C – et pas de prise jack audio.