Durant sa conférence organisée le 25 septembre 2019, Amazon a annoncé le lancement d’un nouveau concept innovant baptisé « Echo Frames », il s’agit d’une paire de lunettes qui permettra d’emmener Alexa partout avec soi.
Contrairement aux Spectacles de Snap et aux Google Glass, les Echo Frames n'intègrent pas de caméra. En revanche, elles permettent de discuter avec un assistant vocal sans avoir à utiliser son téléphone. Elles sont très légères et elles intègrent des petits microphones et des haut-parleurs pour écouter ses messages, des podcast ou encore passer des appels. Ce nouveau concept est compatible avec des smartphones Android, et Amazon assure que leur autonomie est d'environ 14 heures. À condition de ne pas écouter de la musique ou des podcast puisqu'elle descend alors à trois heures...
Commercialisées au tarif de 179,99 dollars, les lunettes Echo Frames n’ont pour l’instant pas de date de sortie. Aux États-Unis, il sera a priori possible de les acheter chez un opticien et d’ajouter des verres correctifs.