La branche japonaise de Starbucks a annoncé le lancement d’un nouveau gadget baptisé « The pen », il s’agit d’un véritable stylo qui embarque un portefeuille virtuel. Disposant d’une connexion en NFC grâce à une puce FeliCa installée, il est possible de payer avec sur les terminaux adaptés.
En effet, ce nouveau stylo a un design inspiré de l’univers du café. Dans sa robe de métal, il ressemble quelque peu à une machine à moudre les grains. La mine, quant à elle, est rétractable. Et, pour couronner le tout, ce stylo écrit avec une encre gel couleur café. Il est même possible de remplacer la cartouche afin de le recharger. Cet accessoire existe en trois coloris : argent, noir et blanc, et sera disponible sur la boutique en ligne de Starbucks Japon à partir du mercredi 25 septembre. Son prix de vente est de 4 000 Yen, soit un peu moins de 35 euros, auxquels il faut rajouter 8 euros qui seront directement inclus dans le portefeuille.
Pour rappel, ce produit est le quatrième de la gamme Starbucks Touch lancée au Japon. Elle comprend donc trois autres objets tous différents, mais munis d’une fonction de paiement sans contact. En plus de The Pen, l’on trouve The Hug, un tout petit sac à main fait en peau de mouton éthiopien, premier pays producteur de café au monde. Il y a également une coque de smartphone et un porte-clés en cuir.