Après le Smart Bed et le chien équipé d’un système anti-bruit, le constructeur automobile américain Ford vient de dévoiler un caddie équipé de l’assistance de pré-collision et ce afin d'aider tous les parents qui en ont marre de faire la police auprès de leurs enfants dans les grandes surfaces.
En effet, le géant américain a intégré son assistance d’aide à la conduite à son chariot à freinage automatique. Cette assistance, appelée Pre-collision Assist fonctionne grâce à un capteur sur l’appareil. Ce système regroupe « une caméra et un radar orientés vers l'avant pour détecter les véhicules, les piétons et les cyclistes sur la route et active automatiquement les freins si le conducteur ne répond pas aux avertissements. Nous avons pensé que montrer comment ce système peut être appliqué à un chariot serait un excellent moyen de mettre en évidence ce qui peut être une technologie vraiment utile pour les chauffeurs », a annoncé le directeur marketing de Ford Europe, Anthony Ireson. « Nous ne pouvons pas empêcher les enfants d’être des enfants, mais nous pouvons prévenir les collisions », conclut Ford.
Si vous vous demandez si ce type de caddie sera bientôt à disposition dans votre grande surface préférée, notez que ce dernier n’est encore qu’un prototype (fonctionnel). Toutefois, il fait partie d’une série d’inventions développées par Ford visant à adapter une technologie utilisée dans l’automobile afin de résoudre un problème du quotidien.