Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Arnaud Malioche : E-consultant et Directeur associé de PERISCOPE

Arnaud Malioche : E-consultant et Directeur associé de PERISCOPE

title..

A un jeune âge, Arnaud Malioche découvrait un très beau jouet : internet. Il en devient fou amoureux. Rapidement, il se passionne pour cet outil qui permet d’afficher des textes et des images à l’écran (ce n’est qu’en 1993, que le premier navigateur web a vu le jour). A sa sortie du lycée, il entreprend des études en éco-gestion à la faculté de Sciences Economiques de Clermont-Ferrand. Il complétera sa formation par un 3éme cycle en technologies de l’information et de la communication. Arnaud fait parti de ces personnes qui ont eu la chance de choisir comme métier, leur passion. Après une première expérience professionnelle dans une start-up lyonnaise en 1999/2000 (site portail dédié aux seniors), Arnaud se lance pour son propre compte et crée en 2000, Arthalys, une société de conseil en stratégie Internet. En 2002, il lance une agence de Search Marketing : Referencement-manuel.com. Aujourd’hui, il est Directeur associé de l’Agence Périscope, agence digitale 360 ° (50 personnes) basée à Paris et Clermont Ferrand. 

Sa mission principale consiste à accompagner les grandes marques françaises à la rencontre de leur audience sur le web. Il aide au positionnement digital des marques, leur discours, « Les certitudes d’un jour ne le sont pas forcément celles du le lendemain » précise Arnaud Malioche. Selon lui, la concurrence entre agences demeure très forte, et seules les agences en capacité d’innover de manière permanente & ayant une logique de compréhension du besoin client (et bien plus) sortiront du lot. 

En effet, les marques cherchent de plus en plus à communiquer via des nouveaux outils qui permettent de mieux calculer le ROI (Retour sur investissement). Il faut également se tenir informer régulièrement des dernières nouveautés et tendances et avoir une bonne connaissance du marché.