Oppo ne compte pas se faire doubler par Xiaomi. L’entreprise chinoise de produits électroniques dévoilera, le 26 juin prochain lors du MWC de Shanghai, un smartphone équipé d’un capteur photo selfie caché sous l’écran. Il s'agira donc du premier smartphone sans encoche, ni bordure, ni pop-up.
Comme le rapporte Gizmochina, Oppo a décidé de teaser la présentation du premier mobile avec appareil photo sous l’écran dans une affiche promotionnelle. Sur l’image, on aperçoit un cercle lumineux indiquant la présence d’un capteur photo invisible. Oppo a ajouté sur l’invitation le message : « Encore plus d’espace ».
Pour le moment, on ignore encore tout de ce mystérieux smartphone. Et il est possible qu’Oppo ne lance pas encore ce smartphone, mais profite simplement de la conférence pour montrer sa nouvelle technologie en action. Par ailleurs, bien qu’il soit possible de cacher la webcam frontale d’un smartphone sous l’écran, il faudrait aussi s’attendre à des pertes optiques, qui pourraient causer des baisses de la qualité d’image.
Pour rappel, Oppo n’est pas le seul fabricant à développer un appareil photo planqué sous l’écran. Peu après la marque, Xiaomi a en effet présenté sa propre technologie en vidéo. Contrairement à Oppo, Xiaomi promet des selfies aussi réussis que ceux d’une caméra frontale classique en utilisant la dalle OLED comme un objectif additionnel.