Le géant américain de la pizza Domino's vient d’annoncer en partenariat avec Nuro, une start-up de livraison par véhicules autonomes, le lancement d’un drone sur roues conçu spécifiquement pour la livraison dénommé R2.
En effet, ce véhicule est deux fois plus étroit qu'une berline, et n'a pas de place pour un conducteur ni un passager. A partir du quatrième trimestre 2019, certains des clients de Domino's à Houston qui passeront commande en ligne seront donc livrés uniquement par les drones de Nuro. Les clients pourront ouvrir le coffre et récupérer leur pizza au pied de chez eux par le biais d'un code. Cette option leur sera proposée par défaut, mais les clients auront aussi la possibilité d'opter pour une livraison traditionnelle.
Ce nouveau service est pour l’instant présenté par Kevin Vasconi, VP chez Domino’s Pizza, comme « une solution de livraison supplémentaire en période de pointe ». L’entreprise utilisera cette expérience pour voir comment réagissent les personnes livrées et si elles s’approprient cette innovation.
Par le passé, Domino’s Pizza a mené le même style d’initiative dans le Michigan. Elle utilisait pour cela des voitures de la marque Ford. L’expérience s’est achevée en fin d’année dernière. Si la chaîne de restauration rapide retente sa chance, il y a fort à parier que les résultats ne devaient pas être trop négatifs.