Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Matthieu Elkaim - Directeur de la création de BBDO Paris

Matthieu Elkaim - Directeur de la création de BBDO Paris

title..

« Bien que très ancien, le média conserve une très forte estime du marché. Je trouve, pour ma part, que le média est encore mal utilisé. J’ai l’impression qu’on a un peu oublié les règles qui ont fait l’âge d’or du média. L’affiche, c’est un des exercices les plus compliqués pour un créatif : il faut que cela soit direct, que cela aille vite, que cela soit impactant, que ça interpelle, intéresse, etc. Ces règles ne sont plus respectées. Les clients nous demandent d’en mettre trop sur une affiche alors que c’est en en mettant moins qu’on va interpeler et intéresser.

Les nouvelles formes du média me semblent également mal utilisées. Le DOOH est passé quasi inaperçu lors du dernier jury du Grand Prix. L’image animée ne suffit pas.

Le média a le privilège d’être dehors, dans le quotidien des gens. On se doit de faire preuve d’inventivité.

Il reste bien entendu des campagnes remarquables, mais pas assez. Je n’aime pas dire que c’était mieux avant mais il nous manque des campagnes comme l’étaient celles de Kookai, Eurostar, Perrier, à la fois simples, populaires et qui entraient dans la vie des gens. »