Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Evènement à suivre : Road to Vivatech 2018

Evènement à suivre : Road to Vivatech 2018

title..

Du 24 au 26 mai 2018, le Salon international de l'innovation "Viva technology Paris 2018 "recevra en son sein, pour la 1ère fois depuis sa création, le Pavillon Maroc.

Organisé par les groupes Publicis et Les Échos, le salon des start-up Viva Technology est un festival regroupant des start-up, grandes entreprises et participants du monde entier sous le titre « l'innovation responsable ». Viva Technology est le hub mondial de l'innovation, il a pour mission de stimuler les relations entre l'offre technologique, la demande utilisatrice et les bailleurs de fonds, afin d’être auteur des innovations et d’obtenir des réalisations inédites.

Ce salon permettra aux jeunes sociétés et aux grands groupes de se réunir autour d'une quinzaine de laboratoires thématiques en se rapprochant dans un espace de coworking géant. Les start-up seront présentés pour exposer leurs innovations dans plusieurs domaines : la robotique, l'intelligence artificielle, la cybersécurité, l'éducation, le divertissement, la domotique, la réalité virtuelle, le sport, etc.

En sa qualité d'initiative structurante, le Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Économie Numérique passe à l’acte pour accéder à cette participation dans le but de positionner l'écosystème Tech Marocain, à l’échelle internationale de l'innovation technologique. Dans le cadre de cette initiative, le Ministère organise un appel à candidature, sous l'intitulé "Road to Vivatech 2018", pour sélectionner 10 startups Tech marocaines innovantes de haut niveau et à fort potentiel, pour accompagner la délégation marocaine. Les membres du Comité Scientifique "Road to Vivatech 2018" se réservent le droit de choisir les dossiers méritants et d’éliminer les candidatures qui ne répondent pas aux critères demandés.

Des workshops, animés par des experts métiers et technologiques, permettront de se préparer à la participation grâce à la présentation et la proposition des enjeux métiers et challenges. Et ce, pour les domaines d'applications suivants : GreenTech, FinTech, CyberTech et HealtTech.