LE MATIN DU SAHARA:
Sa Majesté le Roi Mohammed VI s'entretient en tête-à-tête avec le Président sénégalais Macky Sali : S.M. le Roi et le Chef de l'Etat sénégalais président la cérémonie de lancement d'un partenariat pour l'accompagnement de la petite agriculture et du milieu rural au Sénégal : « Sa Majesté le Roi Mohammed VI accompagné de S. A. Le Prince Moulay Ismaïl, et le Président de la République du Sénégal, S. RM. Macky Sali, ont présidé, lundi au Palais présidentiel à Dakar, la cérémonie de lancement d'un partenariat pour l'accompagnement de la petite agriculture et du milieu rural au Sénégal… »
Le nouveau livre est intitulé «Les trois Monarques, l'histoire par la photographie » : Sa Majesté le Roi reçoit à Dakar l'artiste-photographe Mohamed Maradji qui a présenté au Souverain son nouveau livre : « Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, lundi à Sa résidence à Dakar, l'artiste photographe Mohamed Maradji qui a présenté au Souverain son nouveau livre intitulé «Les trois Monarques, l'histoire par la photographie… »
Ouverture officielle de la COP22 : Marrakech inaugure une nouvelle génération de négociations climatiques : « C’est en recevant le marteau symbolique que lui a remis Ségolène Royal le 7 novembre à Marrakech que Salaheddine Mezouar est devenu officiellement président de la COP 22, responsabilité qu'il exercera tout au long de 2017… »
Entretien avec Fodé Sylla: Avec le Maroc, I’Union Africaine sera plus forte et plus efficace: « Fodé Sylla, ambassadeur itinérant auprès du Président de la République du Sénégal. Macky Sall, et ancien député européen, souligne dans cet entretien accordé au «Matin», la particularité de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement de l’Afrique et la pertinence de la logique qui sous-tend les relations du Royaume avec l’ensemble des pays du continent… »
L’Union parlementaire africaine : Le Maroc appelle les pays africains à mettre en place un partenariat stratégique pour relever les défis du continent : « Le Maroc a plaidé à Rabat pour des partenariats forts entre pays africains afin de pouvoir relever les défis de développement socioéconomique dans le continent… »
L'ECONOMISTE :
Banques : Lourdes défaillances des grands comptes.
Groupe Barid Al Maghrib partenaire officiel de la COP22.
Pari réussi pour le 1er Jour.
AL BAYANE :
S.M le Roi a prononcé à Dakar, un discours à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche Verte: Le Maroc a besoin d’un gouvernement sérieux et responsable.
Déclaration du Bureau Politique du PPS à l’occasion de la COP22.
Le PPS salue la teneur du discours Royal prononcé à l'occasion du 41e anniversaire de la Marche Verte.
Le Maroc prend officiellement la présidence de la COP22.
L'OPINION :
Conférence de presse conjointe du président de la COP22 et de la secrétaire exécutive du CCNUCC : Avant-goût du bal de la COP de l’Action à Bab Ighli.
Pollution atmosphérique : Un coût de 2,2% du PIB pour la région MENA.
Sous une pluie bienfaitrice : Le méga village de Bab Ighli bat son plein.
La COP 22 comme si vous y étiez : Combien coûte ce grand événement ?
LIBERATION :
Trump et Clinton se battent jusqu'au bout.
Réunion de la Commission administrative de l’USFP.
Graves inondations à El Youssoufia : Un mort, des disparus et d’importants dégâts matériels.
AUJOURD'HUI LE MAROC :
Fquih Ben Saleh : Trois morts dans un accident de la route.
Au même moment où la COP22 bat son plein : La RAM booste sa mobilisation contre le réchauffement climatique.
Le FMI évalue le système financier marocain.
Top 1000 des universités mondiales : Trois établissements marocains dans le classement.
Match de gala à Laâgoune : Les stars internationales célèbrent la Marche verte.
Source: IMPERIUM MEDIA
© Copyright : mediamarketing.ma