Neuf mois après l'avoir annoncé, le groupe français Danone a finalisé mercredi 12 avril le rachat aux Etats-Unis de The WhiteWave Foods, entreprise spécialisée dans les produits laitiers bio, avec laquelle il ambitionne de devenir un des premiers acteurs bio au monde.
En effet, le groupe agroalimentaire français avait obtenu la semaine dernière le feu vert de la justice américaine pour réaliser cette acquisition d'un montant de 12,5 milliards de dollars dette comprise, qui avait été annoncée en juillet dernier.
Danone et WhiteWave vont désormais regrouper leurs activités en Amérique du nord en une seule entité, qui opérera sous le nom de DanoneWave.
Comme annoncé précédemment, cette entité regroupera les activités produits laitiers frais de Danone et celles de WhiteWave dans cette région et sera dirigée par Lorna Davis, nommée directrice générale.
"Avec des positions de leader sur les segments de marché les plus dynamiques, essentiellement tournés vers la santé, ce rapprochement servira notre révolution de l'alimentation ainsi que la performance de l'entreprise et il accélérera notre agenda de croissance à l'horizon 2020", a annoncé le directeur général de Danone, Emmanuel Faber, cité dans le communiqué.