« ANA MAÂK », nouvelle émission de télé-réalité en faveur des TPE par Attijariwafa bank: " Fidèle à son engagement historique et volontariste d’accompagner les petites entreprises, Attijariwafa bank a lancé une nouvelle émission « Ana Maâk » dans l’objectif de soutenir et de valoriser l’entrepreneuriat et le développement des TPE. Cette émission est diffusée sur la chaîne 2M chaque mardi en soirée et rediffusée le lendemain matin. Il s’agit d’un nouveau concept de télé-réalité qui met à l’honneur chaque semaine une TPE (artisan, commerçant, auto-entrepreneur, etc.) ayant une problématique à surmonter ou un projet à développer".
Le Maroc s'offre une série sur la TV chinoise: " La télévision centrale de Chine vient de dévoiler le premier épisode d'une série documentaire sur le Royaume, qui a pour objectif de faire connaître au téléspectateur chinois les potentialités touristiques, économiques et culturelles dont regorge le Maroc. En effet, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique liant le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, visant la promotion de la coopération dans les domaines culturels et touristiques entre les 2 pays. Le premier épisode de cette série, qui a été diffusé lundi 20 février, a été dédié à la ville de Casablanca, étant donné sa position géographique, son rôle central dans l’économie nationale et son potentiel culturel et touristique".
Marketing territorial : l'outil séduction des territoires: " Le monde économique est désormais en pleine mutation, les territoires sont engagés dans une course à l'attractivité et depuis plusieurs années le marketing territorial a fait ses preuves pour contribuer à atteindre cet objectif. Pour autant, malgré les conférences, articles d'experts, ouvrages, et échanges de bonnes pratiques, sa mise en œuvre concrète reste souvent difficile et plus particulièrement pour les territoires qui n'ont pas les moyens et les attributs de grandes métropoles ou régions".
TF1 lance " Dual Screen ", un nouveau format de publicité: " Le constructeur automobile allemand Opel, filiale du groupe américain General Motors, vient d'annoncer en collaboration avec la chaîne de télévision TF1 le lancement d'un nouveau concept innovant baptisé " Dual Screen", il s'agit d'un nouveau format publicitaire scindant le spot en deux sur l’écran lui-même afin de pouvoir diffuser deux messages complémentaires simultanément. En effet, ce nouveau dispositif permet aux annonceurs d’enrichir leurs campagnes tv et de renforcer leur préférence de marque. Il offre également de multiples possibilités d’enrichissement du message avec du brand publishing, de l’enrichissement social, du contenus de marque ou encore de la contextualisation avec rebond programme".
Publicité : lorsque la création artistique se mêle à la religion: " La publicité se base très souvent sur des références culturelles afin de transmettre ses messages. Parmi ces sources d’inspiration, on trouve la religion qui reste l’un des domaines de prédilection marquée par plusieurs créatifs, surtout à l’international, en effet les publicitaires tentent souvent de faire des allusions à des scènes religieuses, l’objectif étant de capter l’attention, susciter l’intérêt de la clientèle, tout en essayant de respecter toutes les communautés. En fait c’est une méthode utilisée de plus en plus pour stimuler et se positionner sur un autre territoire créatif. En outre, une marque qui transmit des allusions concernant la religion fait face toujours à des critiques, c’est pour cette raison qu’il est difficile d’harmoniser entre le respect des croyances et la liberté de l’expression. Une fois la religion et la publicité se réunissent, elles suscitent une grande polémique. Rarement les campagnes qui utilisent la religion se trouvent appréciées par tout le monde".
Crédit : IMPERIUM MEDIA