Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le groupe de communication marocain WB Africa présente sa stratégie de déploiement en Afrique

Le groupe de communication marocain WB Africa présente sa stratégie de déploiement en Afrique

title..

WB Africia, le premier réseau marocain des métiers de la communication, du digital et de l’achat d’espaces en Afrique annonce la mise en œuvre, à partir de l’année 2017, de sa vision Cap Africia 2020 qui dessine la nouvelle stratégie du groupe en faveur de son développement sur le continent africain. En effet, WB Africa vise à améliorer ses activités dans 5 pays francophones à savoir : Le Congo, le Cameroun, la République Centrafricaine, Tchad et le Gabon. Dans ce contexte, le groupe marocain a signé un accord avec l’agence de communication camerounaise Cyclone.

« Nous visons le Ghana et le Nigéria à l’horizon 2019, et le Kenya, l’Ethiopie, la Tanzanie et l’Ouganda d’ici 2020. Ces pays représentent un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs », déclare Moncef Belkhayat, présidant de WB Africia. A partir de ce moment-là, WB Africa souhaite doubler la part de la facturation en Afrique pour passer de 13% à 25% du chiffre d’affaires en fin 2017, il aspire également atteindre 100 millions $ de facturation en 2020, et doubler d’ici fin 2018 la part du digital dans le chiffre d’affaires, passant de 10% à 20%.

Ces ambitions sont basées sur les bons résultants réalisés par le groupe depuis son existence en Afrique pendant 8 mois, en fait WB Africia a généré 422 millions de DH dans 7 pays en Afrique du nord.

En outre, le groupe WB Africa réunit 3 sociétés. Crystal Creative est une agence de conseil en stratégie de communication. WB Media est spécialisée dans l’achat d’espaces médias. Quant à Timberwolf Digital, elle propose une expertise en développement et création publicitaire.