Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • Voodoo transforme Bereal : la publicité et de nouvelles fonctionnalités dès cet été

Voodoo transforme Bereal : la publicité et de nouvelles fonctionnalités dès cet été

title..

Voodoo, la licorne française qui a récemment acquis le réseau social BeReal pour 500 millions d'euros, se prépare à transformer l'application. Dès cet été, la publicité fera son entrée sur BeReal, accompagnée de nouvelles fonctionnalités telles que la messagerie et l'envoi de vidéos.

L'objectif affiché par Voodoo est ambitieux : faire de BeReal un réseau social majeur. Avec ses 40 millions d'utilisateurs actifs mensuels, BeReal offre une plateforme prometteuse pour l'éditeur français, qui n'a pas tardé à déployer sa stratégie de monétisation.

Depuis sa création, BeReal s'est distingué par son concept unique : une notification aléatoire chaque jour incite les utilisateurs à se prendre en photo dans un délai de deux minutes. Ce principe d'authenticité, en opposition à l'esthétique souvent filtrée d'Instagram, a rapidement séduit une large audience. Toutefois, la croissance de l'application a ralenti ces dernières années, et BeReal n'a pas réussi à trouver un modèle économique rentable.

La publicité apparaîtra directement dans le fil de photos des utilisateurs, sans qu'ils aient besoin de s'abonner aux profils des annonceurs, comme c'était le cas auparavant. Selon Aymeric Roffé, nouveau directeur général de BeReal, les premiers retours des marques et des agences sont très positifs, ces dernières étant en quête de nouveaux formats pour toucher la nouvelle génération.

Outre l'introduction de la publicité, Voodoo prévoit d'enrichir BeReal avec des fonctionnalités supplémentaires. Alexandre Yazdi, cofondateur et PDG de Voodoo, a confirmé dans une récente interview que l'objectif est d'améliorer le produit en permettant aux utilisateurs de partager plus fréquemment des moments de leur quotidien, notamment par le biais de vidéos. Une messagerie devrait également voir le jour, facilitant ainsi les interactions entre les utilisateurs.

Cette transformation de BeReal par Voodoo pourrait redynamiser l'application et attirer de nouveaux utilisateurs tout en augmentant l'engagement des actuels. Pour plus d'informations, restez connectés aux prochaines mises à jour de l'application.