Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Publicis Conseil invente l’agence de demain

Publicis Conseil invente l’agence de demain

title..

C’est une grande nouveauté qui devrait apporter du neuf à la scène publicitaire française. Pour la première fois, une agence créative se rapproche d’une agence technologique. En effet, le groupe français Publicis a annoncé la fusion de ses deux agences, l’une de communication nommée « Publicis Conseil » et l’autre du digital appelée « Nurun Paris » afin de créer la « Total Brand Experience». C'est-à-dire « une agence qui ne doit plus y avoir la moindre frontière entre la communication et son expérience », explique Valérie Henaff, présidente de Publicis Conseil et global president de Publicis Worldwide.

Les 250 experts du digital et de la technologie de Nurun Paris vont intégrer Publicis Conseil dans les semaines prochaines pour que les deux agences forment une seule entité à partir du premier mars 2017. C’est une fusion qui reflète la nouvelle ambition du groupe, celle de créer la première union historique entre une agence créative et une autre technologique. Le nouveau Publicis Conseil s’organisera autour de 8 plateformes de 80 personnes environ dédiées à chaque client. Chaque plateforme intègre toutes les compétences commerciales, stratégiques, créatives, technologiques…qui lui sont nécessaires, avec un lead commercial, digital et créatif. Publicis Conseil comptera 650 employés après la fusion et sera dirigé par Valérie Henaff, Patrick Lara et Jean-Guy Saulou.