Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Un nouveau départ : Le RNI se lance vers la digitale

Un nouveau départ : Le RNI se lance vers la digitale

title..

Dans un moment où le Maroc vit au rythme des interminables tractations pour la constitution d’une majorité, le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) est en course avec le temps dans toutes les directions afin de donner une nouvelle stratégie au parti.

Synchroniquement avec la feuille de route de restructuration, présentée par Aziz Akhnouch, président du RNI, à Agadir le 15 janvier, le parti vient en même jour de lancer une application disponible sur Google Play et bientôt sur iOS. Il s’agit de l’application RNIDirect, nouvelle plateforme qui vise à faciliter la communication entre les militants et le parti.

Ce nouvel outil doit permettre aux militants d'interagir avec les structures du parti, de voter dans les conférences et les conseils du parti, mais aussi d'exprimer des opinions sur les orientations et les programmes, c’est ce qui a souligné le parti RNI sur son site. Indiquant que le but est d'apporter plus de démocratie participative interne grâce à des sondages sur l'interface qui demandent leurs avis aux adhérents.

La plateforme propose un accueil et un accompagnement qui permet le choix entre l'Arabe et le Français. Ainsi que la version amazighe est en cours de préparation et cela prend un peu de temps parce qu’il faut d’abord valider l'écriture par l'Ircam.

La plateforme RNIDirect est un lieu de naviguer entre des actualités, comme elle permet aux utilisateurs de devenir adhérent, inviter des amis ou encore faire un don.

Au fait, à tous les membres du parti ont le droit d'utiliser cette nouvelle application. Selon une source du parti, tout le monde utilise Whatsapp, internet...c'est aussi une solution moderne qui anticipe une solution durable et d'avenir.