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Adel ZIANE, Sous-directeur de la communication du Musée du Louvre

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Nous menons sur les réseaux sociaux une politique très active. Le Louvre est le seul musée au monde à avoir plus de 2 millions de fans sur sa page Facebook. Sur Instagram, le Louvre est le 6ème lieu le plus géolocalisé au monde, ainsi que le 1er musée.

Ces nouveaux supports de communication nous permettent de toucher un public plus jeune. Mais dans notre communication sur les réseaux sociaux, il est clé de ne pas opposer la visite physique et la visite virtuelle. Pour le visiteur virtuel, le but est de l’inciter à se déplacer pour visiter le Louvre. Lui montrer que le musée n’est pas uniquement riche en expositions et collections mais qu’il est également un lieu chargé d’histoire puisqu’il s’agit d’une ancienne forteresse et d’un ancien palais du roi de France. Pour le visiteur physique, l’objectif est de garder le contact, de prolonger l’expérience du musée chez lui en fonction de ses habitudes et des réseaux sociaux sur lesquels il est actif.