Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LMI et EMY Capital organisent ensemble la journée de l'innovation le 31 mars à Rabat

LMI et EMY Capital organisent ensemble la journée de l'innovation le 31 mars à Rabat

title..

Le leader américain dans le domaine du leadership et du développement professionnel “Leadership Management International” (LMI) USA Inc et EMY Capital dont le fondateur dirigeant est le serial entrepreneur franco-marocain, Yahya El Mir, organisent ensemble une journée dédiée à l'innovation le 31 mars 2016 à Rabat. Le thème central de cette journée sera l'e-santé.


Génétique, nanotechnologies, objets connectés, mégadonnées (Big Data)… la transformation numérique de la santé est la nouvelle grande étape de la révolution numérique.
L'e-santé recouvre le nouvel écosystème qui se développe au carrefour des professions liées à la santé, du Big data, de l’internet des objets et des e-services. Ses ramifications s’étendent à de nombreux secteurs d’activité : recherche, industrie, pharmacie, assurance, jusqu’au bâtiment connecté. Un secteur prometteur, où fleurissent les startups et dans lequel investissent massivement des grands groupes comme Google, Sanofi, Samsung…générant une dynamique mondiale extrêmement stimulante !
Amenée à révolutionner les modèles et systèmes de soin dans le monde, la transformation numérique de la santé est aujourd’hui en phase d’accélération.

"La révolution digitale n'est pas un effet de mode. Elle a déjà modifié le commerce, la finance, les médias, les transports et l'hôtellerie. Demain, elle chamboulera le secteur de la santé.",explique Yahya EL MIR, le fondateur dirigeant de EMY Capital.
"La quatrième révolution numérique va faire disparaître 47% des postes de travail actuels dans les 10 à 20 prochaines années. Comment alors éviter que des générations, aux connaissances obsolètes, soient sacrifiées ? Développer son leadership est plus que jamais une nécessité absolue.", ajoute Hassan Kettani, le directeur général de LMI Maroc et également co-fondateur de BeFyne, une startup dédiée à la nutrition.
Cette journée sera marquée par le lancement officiel au Maroc de "Second Avis", un service qui permet d'avoir un avis médical simplement depuis son smartphone. "Le smartphone entraîne un changement de paradigme dans la médecine. Pour la première fois dans l’histoire, le patient va pouvoir être accompagné et éventuellement suivi entre 2 visites chez son médecin.", précise Rachid Mouloudj, co-fondateur de Second Avis.
"Les enjeux de cet accompagnement sont gigantesques puisque nous allons pouvoir cranter significativement en termes de santé publique." complète Amadou Niass, fondateur de EcoSanté, un service très innovant de prévention basé sur une plateforme de surveillance médicale mobile, qui sera également présenté à cet évènement.
"La numérisation aura des conséquences favorables en termes d'égalité, car du fait des rendements d'échelle, l'éducation et la médecine de haut niveau pourront être dispensées en masse.", conclut Grégory Pallière, co-fondateur et CEO de irevolution, une société spécialisée dans la transformation digitale qui dévoilera à l'occasion de cette journée ses processus d'innovation.
A noter que toutes les conférences seront d'une durée de 20 minutes, suivies de 10 minutes de questions/réponses et animées exclusivement par des entrepreneurs. Un choix volontaire afin de vous faire partager l'expérience des hommes de terrain qui créent les produits et services de demain.

Source: communiqué